Coder son design

Eléphant du PHP | 104 Messages

14 avr. 2007, 23:59

Bonjour tout le monde ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu rechercher de l'assistance ici. Je ne suis pas connu, mais j'espère que vous allez bien !

Voila, je suis en réalisation d'une nouvelle version pour mon site, alors nouveau design également. Même si je ne suis pas pressé, parce que je veux faire quelque chose de beau, je pense que je pourrais rester longtemps sur le problème sans avoir la solution. :oops:

Voici un dessin de ce que j'aimerais faire comme présentation de mes news. Photo
(À gauche, bien sûr : c'est la photo ; dans la bordure du haut : le titre ; dans celle du bas : un lien pour lire la suite ; et milieu : le contenu).

J'ai essayé avec tout ce que je savais, mais mon gros problème c'est que le titre doit être à la même hauteur que mon image, et non au dessus (pareil pour celle du bas).

Je ne viens pas demander ici un code tout fait, mais seulement une voie où aller pour que je puisse le faire. J'ai pas mis trop de détail pour pas mélanger tout le monde, mais si vous avez des questiones allez-y.

Merci d'avance
@++

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 avr. 2007, 08:28

Je vais t'indiquer la voie à suivre qui me semble la plus appropriée :
- Crée ta maquette graphique avec ton logiciel d'infographie préférée (PhotoShop, GIMP, PaintShop Pro ou ce que tu voudras);
- Découpe l'image obtenue pour obtenir les différents éléments qui constitueront chacune des parties de ta page;

Ensuite, il te faudra probablement apprendre à maitriser l'art du positionnement en CSS. Ce n'est pas la partie la plus facile, mais il existe de nombreux tutos sur le sujet et le site de référence en la matière sera sans aucun doute alsacreations où tu trouveras des exemples complets. Si tu disposes de quelques euros, je te recommande même le bouquin de Raphaël Goetter (fondateur du site alsacreations) "CSS2 - Pratique du design web" (Vient de paraitre dans sa deuxième édition)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 104 Messages

15 avr. 2007, 18:22

Merci de ta suggestion, je vais aller mettre ça en pratique :)