couleur des liens à l'intérieur d'un div avec CSS

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

06 sept. 2005, 19:58

Bonjour,

J'ai choisis comme couleur des liens pour mon site un orange un peu foncé.
Ma barre de menu est rouge quand à elle. Donc les liens qui sont dedans sont illisibles.

Ca fait presque une semaine que je cherche sans trouver : je voudrait que les liens dans le barre de menu soient jaunes. Mon site tourne sous Mambo Open Source (un CMS) et je ne peux intervenir que sur le div et le css, car les liens du menu sont balancés en brut (une suite de liens purs).

Merci à celles et ceux qui répondront.

PS : merci de ne pas critiquer le choix des couleurs, c'est celui de la personne pour qui je développe le site.
Modifié en dernier par jojozekil le 07 sept. 2005, 08:28, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 sept. 2005, 20:29

Si ton div a un attribut id, ce sera relativement facile :
supposons que l'id du div soit <div id="menu_haut"> : le CSS à utiliser pour tes couleurs de lien sera

Code : Tout sélectionner

#menu_haut a { color: #ff0; }
Sinon, est-ce que les liens en question ont une classe CSS dans les attributs ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 sept. 2005, 08:06

Si ton div a un attribut id, ce sera relativement facile :
supposons que l'id du div soit <div id="menu_haut"> : le CSS à utiliser pour tes couleurs de lien sera

Code : Tout sélectionner

#menu_haut a { color: #ff0; }
Sinon, est-ce que les liens en question ont une classe CSS dans les attributs ?
Mon div avait bien un attribut id. Ta solution fonctionne. Merci beaucoup ! :lol:

Sinon, j'ai pas compris la dernière question... Désolé, je commence à peine avec les CSS.

Merci encore pour ton aide.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 sept. 2005, 08:57

Sinon, j'ai pas compris la dernière question...
En fait, est-ce que les balises<a> concernées ont un attribut class particulier avec une valeur différente des autres balises <a> de la page ? Parce qu'à ce moement là tu aurais pu mettre ton style CSS sur cette classe au lieu de la solution précédente. Mais cette dernière fonctionnant, pas de problème.

Bon code.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 sept. 2005, 10:29

Sinon, j'ai pas compris la dernière question...
En fait, est-ce que les balises<a> concernées ont un attribut class particulier avec une valeur différente des autres balises <a> de la page ? Parce qu'à ce moement là tu aurais pu mettre ton style CSS sur cette classe au lieu de la solution précédente. Mais cette dernière fonctionnant, pas de problème.

Bon code.
Je pense que j'ai pigé. Tu me parles du fait de mettre les liens sous la forme : <a href="..." class="...">
Mais mambo les balance sous la forme d'une suite lien simples. Donc non, je n'aurais pas pu intervenir dessus.