Modérateur PHPfrance |
10684 Messages
22 juil. 2006, 11:27
lol, bizare cette impression de toujours avoir le mot pour m'faire taper dessus... j'dois avoir un petit côté masochiste dans le fond
Je suis tout à fait d'accord avec toi cyrano, grace aux css on peut enfin sortir tout ce qui est présentation graphique et ne laisser dans le html que la partie données, et y a rien de plus pratique pour pouvoir facilement la modifier à tout va
Bon, de là à dire que le code est plus léger, je ne suis pas vraiment d'accord, tu ne fais que l'externaliser, il est donc plus facile à maintenir mais côté légerté, en général tu as plus d'éléments à charger. Le côté pas sorcier, c'est clair, même si effectivement c'est franchement galère ces éternelles différences entre les navigateurs.
Quant à l'argument du moteur de recherche, je ne suis pas certains que tout ceux qui développent des sites internet le font dans l'optique de se faire référencer. C'est la même chose que pour les frames, on peut informer des inconvénients que ca apporte, mais il ne faut pas négliger les avantages et surtout arrêter de cracher dessus parce que cela est moins bien référencé (d'ailleurs c'est son seul inconvénient soit dit en passant

)
Bref, c'était juste histoire de dire que si je partage ton opinion quant aux feuilles de style, je n'en reste pas moins convaincu que certaines pratiques sont loin d'être dépréciées pour autant et peuvent toujours être utilisée, avec modération naturellement