css input

guy
Eléphant du PHP | 134 Messages

10 juil. 2005, 17:23

Bonjour
quand je fait une class css

Code : Tout sélectionner

INPUT { background-color: #FFEFD5 ; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif ; }
elle s'aplique aussi aux boutons envoyer et reset.
Il y a t'il une class bien determinée pour les reset et submit car je ne veut pas leur apliquer de background-color
Merci
guy

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juil. 2005, 17:43

Les classes, c'est toi qui les détermines. Ce qui se passe là, c'est normal: ta classe s'applique à toutes les balises <input> sans distinction. Ce que tu peux faire, c'est ajouter une classe pour certain éléments particuliers auquels tu appliqueras ce style, dans les balises elles-même (class="nomdeclasse".) et dans ta feuille de style:

INPUT.nomdeclasse { background-color: #FFEFD5 ; font-family: Arial, Helvetica, sans-serif ; }
Modifié en dernier par Cyrano le 10 juil. 2005, 18:03, modifié 1 fois.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

guy
Eléphant du PHP | 134 Messages

10 juil. 2005, 17:58

ben oui mais j'ai un peu la flemme d'editer toutes mes pages pour mettre une class aux submit et reset.
J'(esperait que le css serait efficase pour cela.
Guy

Mammouth du PHP | 19672 Messages

10 juil. 2005, 18:07

Je crains fort que tu n'aies pas un choix considérable à moins que les boutons submit et reset se trouvent dans un conteneur identifié lui-même par une classe particulière. Mais en l'occurence, c'est le conteneur des autres balises input qu'il faudrait modifier. Il est en effet très simple d'ajouter un style, mais mettre eun autre style qui annule ces effets peut s'avérer plus ardu.

Sinon, c'est la même méthode que je t'ai mise sur l,autre post pour les hauteurs de cellules: le nom de la classe, un espace (surtout pas de virgule) et le nom de l'élément auquel appliquer le style.

.classe element {propriete : valeur}
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 juil. 2005, 10:11

Ou bien il faudrait que tes input de type submit ou reset soient dans un container différent...ou alors, il faut traiter ça en Javascript en chopant la valeur de l'input ou le type et en leur appliquant des éléments de style un à un.

Reuns
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 août 2005, 20:25

Guy, ton bonheur existe !

et c'est comme ça qu'il se concrétise :

input[type=submit], input[type=reset] { }

Tadaaaaa ...
Voila, bon courage à toi !
(Je suis tombé par hasard sur le forum, et n'y reviendrais pas, pour d'autres questions/remarques => greuns at gmail dot com