Demande d'infos sur du design

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 août 2008, 14:53

Bonjour à tous,
Avant tout, désolé pour le titre qui n'est pas très explicite... (si vous avez une suggestion ;) )

Je m'explique, en fait je vais peut-être devoir réaliser un site pour un camping, assez "basique", c.a.d. formulaire de contact, et pages statiques, avec une vidéo, et pour le plus dur gestion des langue...
Mais là n'est pas la question, puisque quoi qu'il arrive, je m'en sortirais de ce côté là :)
Le plus gros problème pour moi, c'est le graphisme, puisque dans ce domaine, je ne suis pas très fort, et encore moins productif...

Donc j'ai plusieurs petites questions:

=> Pensez-vous que les sites de vente de design valent le coup?
=> si oui, un site que vous préférez ... ?
=> sinon combien coute les services d'un "pro"?

Dans les deux cas, quid de l'intégration?

Bref jusqu'à maintenant, je me suis contenté de mes maigres connaissance, mais là je n'y arriverai plus seul, et je fait donc appel à vos connaissances ;)
merci d'avance
Si besoin de plus d'infos, demandez!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 août 2008, 16:09

Ma suggestion :
demande à ton client potentiel une liste d'au moins trois sites dont il aime bien le design. Ensuite, fouille les sites qui offre des design graphiques pour en trouver un qui corresponde à peu près à ce qu'attend ton client. Il te restera à récupérer alors les fichiers correspondant, parfois moyennant finance (à refacturer, ça va de soi) et tu n'auras que du découpage et de l'intégration à faire, ça te permettra de te concentrer sur la programmation.
:-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

19 août 2008, 16:14

Merci pour ta réponse,
Alors sur les sites de kits graphiques, il n'y a pas d'intégration de faite?
:? ça m'arrange pas trop tout ça...
Je vais voir tout ça avec les personnes concernée...
Merci encore, et si d'autres personnes ont des sites de kits graphiques qui leurs plaisent particulièrement... (par mp peut-être pour pas les mettres sur phpfrance.. :) )
je vous tient au courant!

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

22 août 2008, 18:09

Le problème c'est qu'il sont rarement bien intégré ou très moche.
Il vaut mieux que tu aille voir quelqu'un, tu bosses avec un bon intégrateur.
Il te fera image et design.
Moi par exemple

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

22 août 2008, 19:03

Bien vu l'artiste ;),
Non sèrieusement, le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de budget, enfin disons que c'est négosiable, mais je me voit demander un devis pour un design complet auprès d'un designer...
Après faut voir, mais on continue par mp ;)