#ma_div h2 contre .ma_classe h2

Mammouth du PHP | 1353 Messages

11 févr. 2009, 15:49

Bonjour,

J'ai la problématique suivante pour avoir différents styles dans mes h2 selon le div dans lequels ils se trouvent.

Imaginons cette structure :

Code : Tout sélectionner

<div id="contenu"> <h2>Titre de la page</h2> <div class="un_item"> <h2>Titre de mon item</h2> </div> </div>
En gros je voudrais par exemple que "Titre de la page" soit en medium et rouge, et que "Titre de mon item" soit en petit et bleu.
Pour des raisons que je ne comprends pas le style suivant ne marche pas:

#contenu h2 { font-size:medium; color:#FF0000; } .un_item h2, .un_item h3, .un_item h4 { font-size:small; color:#0000FF; }
Ca marche sur la couleur mais pas sur la taille... Est-ce normal ? Il y a t il un moyen pour contourner cela, autre que de définir une classe à chaque fois ?

Merci.
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Eléphant du PHP | 447 Messages

11 févr. 2009, 17:28

Hello, peut-être essayer comme ça:

.un_item h2, h3, h4 { font-size:small; color:#0000FF; }
Probably (only a) Human Problem?

Eléphant du PHP | 453 Messages

19 févr. 2009, 20:34

...

<div id="contenu"> <h2>Titre de la page</h2> <div class="un_item"> <h2>Titre de mon item</h2> </div> </div>
...
Salut,

Bien que ce code soit juste apparement, je me demande s'il n'est pas préférable d'écrire ceci :

<div id="contenu"> <h2>Titre de la page</h2> <h2 class="un_item" >Titre de mon item</h2> </div>
Je te propose également de lire ou relire un article sur la définition de la taille du texte dans une page html.

++[/url]
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia