file:/// dans firefox

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

10 juin 2005, 16:08

1- comment ce fait-il que les concepteurs de WAMP fassent une boulette aussi grossière ? (car il s'agit de la page d'accueil de WAMP)
Romain, y a une question pour toi... ;)
2- pourquoi cela fonctionne-t-il avec IE ?
Parce que Internet explorer (le navigateur) et Explorer (explorateur de fichiers) sont quasiment deux programmes jumeaux.
Ainsi, lorsque tu saisis un chemin physique dans IE, il t'affiche le contenu de ton disque dur, comme Explorer.
Réciproquement, quand tu saisis une URL dans l'explorateur, il te connecte au web, comme IE.

Eléphant du PHP | 63 Messages

13 juin 2005, 09:32

1- comment ce fait-il que les concepteurs de WAMP fassent une boulette aussi grossière ? (car il s'agit de la page d'accueil de WAMP)
Romain, y a une question pour toi... ;)
Je ne voulais absolument pas dénigrer l'excellent travail des concepteurs de WAMP, c'est juste que cela m'étonnait.
2- pourquoi cela fonctionne-t-il avec IE ?
Parce que Internet explorer (le navigateur) et Explorer (explorateur de fichiers) sont quasiment deux programmes jumeaux.
Ainsi, lorsque tu saisis un chemin physique dans IE, il t'affiche le contenu de ton disque dur, comme Explorer.
Réciproquement, quand tu saisis une URL dans l'explorateur, il te connecte au web, comme IE.
Voilà qui répond clairement à la question et qui éclaire beaucoup ma lanterne :wink:
Web Tutoriels (site test) et DivX Tutos : les tutos de fafane84