Float et saut de ligne

Eléphant du PHP | 281 Messages

07 févr. 2005, 14:51

Bonjour,

Je développe un forum conforme css et xhtml strict. Cependant je rencontre des problèmes notamment au niveau des floats et les sauts de lignes qui selon Internet explorer et firefox ne sont pas intéprétés pareils. Ainsi si j'aligne horizontalement plusieurs divs en float et qu'au dernier pour boucler je met un div avec la propriété clear: left ou both, sous firefox c'est parfait mais sous Internet explorer ça me rajoute un saut de ligne :roll:

J'ai bien cherché des astuces mais qu'en j'en trouvé certaines qui se rapprochaient de se que je voulais un autre problème apparaissait : Auriez vous une idée sur comment contrer ce problème car ma seule idée restante serait de réaliser deux feuilles de style à part afin d'ensuite détecter le naviguateur du client pour enfin inclure la feuille de style correspondante. Mais c'est beaucoup de travail (enfin...) mais surtout tout le monde n'a pas javascript d'ou possibilité d'avoir encore un problème avec la reconnaissance du naviguateur.

Voila en espérant que quelqu'un aura la gentillesse de me répondre, merci d'avance. Je suis également disponible sur MSN (ouaibou_AT_msn.com). Ce qui est peut être mieux pour exposer mon problèmes si certains on le temps de me parler.

Cordialement,
Laurent

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 févr. 2005, 15:45

Salut,
les alignements avec IE ont toujours posés problème quand on fait qqch de correct sous Firefox. Ceci dit, on peut l'ajuster avec une seule feuille de style, en tous cas, j'y arrive toujours.
Le problème pourrait venir du fait que tu aurais défini une hauteur pour les div en float précédent: IE ne semble pas tenir compte des dimensions extérieures du div mais des dimensions extérieures occupées par le contenu des div: Mes explications étant ce qu'elles sont, je te renvoie à une référence largement plus sérieuse que mes bafouillages ;) , ils ont trois tuto sur le positionnement en CSS, en voici déjà 1 :
Openweb
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

07 févr. 2005, 15:51

Merci de ta réponse, même si malheureusement j'ai déjà lu ce lien je vais encore me faire un plaisir de le relire en espérant y trouver ma réponse. Oh malheur, oh désespoir qu'est parfois le CSS.

rod
Eléphanteau du PHP | 20 Messages

07 févr. 2005, 16:19

Personnellement j'arrive également en général à trouver aussi une solution. Mais sinon au pire une saut de ligne c'est pas très grâve. Et puis de nos jours qui utilise IE :twisted:

Désolé ! cela m'a échapé !

07 févr. 2005, 16:31

Personnellement j'arrive également en général à trouver aussi une solution. Mais sinon au pire une saut de ligne c'est pas très grâve. Et puis de nos jours qui utilise IE :twisted:

Désolé ! cela m'a échapé !
Euh oui c'est une façon de voir les choses :lol:
Seulement voici un exemple :

Image

En fait l'utilisation d'un div avec la propriété clear engendre un saut de ligne avec ie et non avec firefox.[/img]

rod
Eléphanteau du PHP | 20 Messages

07 févr. 2005, 16:37

C'est vrai que le résultat dans ce cas, est pas terrible avec le saut de ligne. Mais bon y a solution à tout ! Mais là je vois pas trop.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 févr. 2005, 16:48

Vérifie donc en ajustant les margin des contenus et les padding des contenants, ça pourrait beaucoup aider à uniformiser...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

07 févr. 2005, 21:41

10 févr. 2005, 10:49

Merci de vos réponses malheureusement je n'ais trouvé comme solution que d'utiliser un p'tit tableau. Mais bon ça reste toujours valide alors je vais pas m'en plaindre :wink: