fonctionnement des blocs selon le navigateur

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 sept. 2009, 14:23

Pour les images, je ne connais absolument rien au javascript, et ça ne m'interresse pas pour le moment, alors en feuilletant vos liens pour essayer de comprendre vos codes, je suis tombé la-dessus : display:none; qui fonctionne bien, j'affiche chaque image clair sous le menu avec cette propriété pour qu'on ne la voit pas et ça fonctionne bien, comme il n'y a que 5 images.
Merci
Si tu as trouvé une solution fonctionnelle sans javascript c'est aussi bien.
Juste pour dire au passage qu'il n'y avait rien à connaître de particulier pour la petite fonction de préchargement que j'ai donné plus haut en lien.

Il suffit de mette l'ensemble de ce bout de code entre les balises <head> et </head> de ta page

Code : Tout sélectionner

<script> function Img_preload (){ Img_preload_src = new Array(); for (var i=0; i < Img_preload.arguments.length; i++) { Img_preload_src[Img_preload.arguments[i]] = new Image(); Img_preload_src[Img_preload.arguments[i]].src = Img_preload.arguments[i]; } } </script>
ensuite il suffit d'écrire la balise body comme suit

<body onload="Img_preload('Image1.gif','Images2.gif','Image3.jpg','etc.png')">
... dans Img_preload de la balise body tu mets les images que tu veux charger en même temps que la page comme dans l'exemple.
A savoir simplement que les chemins des photos ou images indiquées sont relatif au script en cour donc dans mon exemple cela suppose que le script en cours et les photos sont dans le même répertoire.
Si le script était à la racine du serveur et tes images dans un répertoire nommé "photo" il suffirait d'écrire :

<body onload="Img_preload('photo/Image1.gif','photo/Images2.gif','photo/Image3.jpg','photo/etc.png')">
Tu vois que ce n'est pas compliqué à manipuler :wink: