[RESOLU] Forcer lien dans navigateur ciblé

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

29 mai 2019, 12:14

Bonjour,
Est-il possible depuis un navigateur A de forcer l'ouverture d'un lien donné vers un navigateur B ou C.
Depuis Internet Explorer j'arrive à ouvrir l'application chrome mais je n'arrive pas à lui passer une url. Voilà à quoi ressemble mon lien : <a href="file:\\\C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe">ouvrir dans chrome</a>
Comment faire ?
:priere:
Claire

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 8471 Messages

29 mai 2019, 14:58

Bonjour,

Malheureusement, il est fort probable que ce que tu veux faire n'est pas possible pour des raisons de sécurité.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

29 mai 2019, 16:01

Ah oui ? Il n'existe pas une alternative autre que HTML, genre javascript ou jquery ?
Claire

Administrateur PHPfrance

29 mai 2019, 19:10

En web pur non ce n'est pas possible.
Après tu peux leur proposer de télécharger un fichier exécutable qui va faire cela.

Par exemple tu crées (avec le bloc-notes) un fichier lancer_chrome.bat avec le contenu suivant :

Code : Tout sélectionner

start chrome https://www.phpfrance.com
Si tu double clic sur ce fichier .bat ça va lancer Chrome sur le site PHPfrance.
Tu peux ensuite proposer un lien sur ton site vers ce fichier en demandant à tes utilisateurs d'exécuter le fichier après l'avoir téléchargé.

Il est possible que certains antivirus bloquent cela... à tester

03 juin 2019, 11:46

Coucou,

J'ai trouvé ceci qui marche bien sous IE :)

Code : Tout sélectionner

//Function Open With Chrome MyAXO = new ActiveXObject( "WScript.Shell" ) function OWC() { MyAXO.Run("chrome.exe myurl") ; }
Claire

Administrateur PHPfrance

05 juin 2019, 01:03

ça utilise la technologie ActiveX qui a été complètement abandonné par Microsoft et qui est bloqué par quasiment tous les antivirus et même bloqué par IE si on n'est pas sur un réseau local il me semble.
Donc dans certains cas particulier où tu as la maitrise du poste local ça peut marcher mais ce n'est pas pour tout le monde .

Je rappelle cela surtout si d'autres internautes tombent sur ce message dans plusieurs mois et ont la même problématique