!important, IE et les normaux ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

10 juin 2005, 15:34

bonjour tout le monde :)
j'ai mon site qui comporte 3 cols (colonnes), j'ai 2 menus : menuleft et menuright, et une partie centrale : middle.

mes menus comportent une image top, middle, et bottom. et vue que les plus beaux sites (au niveau du codage HTML) n'utilisent pas de tableaux (<table>) mais des listes (<ul> <li>), je me suis dit : "Pourquoi ne pas faire avec des listes :P" mais c'est super dur, car j'ai des images top, middle et bottom ... et c'est galere a placer !

Mais ouf :o j'ai reussi :wink:

J'opere de cette facon :

Code : Tout sélectionner

/* left */ #menuleft div { width:150px; } #menuleft h3 { font:9pt Arial, Verdana; text-align:center; height:26px; background:url(top.gif) center top no-repeat; } #menuleft div.bottom { text-align:center; height:16px; background:url(bottom.gif) center bottom no-repeat; } #menuleft ul { padding:0px 0px 0px 5px; margin:-12px 0px 0px 2px; background:url(middle.jpg) repeat-y; } #menuleft li:before { content:close-quote" "; } #menuleft li { list-style:none; margin:0px 0px 0px 5px; }

Sous moz, ffox, opera, safari, netscape, konqueror, (amaya? pas encore tester), ca marche nikel :D
Mais sous IE ............. si vous saviez a quel point je deteste se soft lol ^^
Des "programmeurs" sans cervelle avec beaucoup d'argent ce sont dit un jours "Tiens he les gars, si on fesait un navigateur ... toc ! toc ! "[traduction francaise]. Et le probleme c'est qu'il etait pas aux normes ! Mais fallait pas s'en faire :P Billou a toujours une solution :wink: on a qu'a creer nos propres normes ! Et voila fin de l'histoire :evil:

Arrivez-vous a percevoir ma haine ? No ... vous en voulez une autre ... lol ^^ des histoires chez PetitMinou ca manque pas lol :P

bon alors sous IE j'ai un decalage top:10px; pour le h2 par rapport a ma balise <ul> ...
je pense que je dois utiliser !important mais je vois pas comment ?

pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

11 juin 2005, 15:42

lol ok merci pour vos reponses (je plaisante :])

je donne la soluce des !important si quelqu'un en a besoin :]

Code : Tout sélectionner

div { margin-left:20px !important; margin-left:12px; }
donc ici il me suffisait de changer les marges pour ma balise #menuleft ul et pour #menuright div.bgk :) voila c'etait juste ca lol pourquoi n'y ai-je pas penser ?

sous moz, opera, etc ... on aura un marge gauche de 20px, et pour IE une marge gauche de 12px :wink:

normalement !important ne sert pas a ca, il est destiné a un hack CSS, mais vue que IE l'ignore, on peut jouer la dessus et en faire une bonne astuce :]

En esperant vous avoir aider :)[/code]
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).