Salut,
Je développe un outil pour les joueurs de MountyHall, bien entendu j'ai tout fait en UTF-8, et j'utilise massivement les données rendues publiques par MH. En revanche toutes ces données sont en ISO-8859-1. Évidemment pour ce qui est de la récupération des données par PHP aucun problème : utf8_encode().
En revanche j'inclus aussi dans ma page d'accueil un Javascript généreusement fourni par l'équipe et qui donne le nom du jour en cours selon le calendrier du Hall (par exemple aujourd'hui on est le "23° jour du Gnu du 6° cycle après Ragnarok").
Du coup j'insère dans une page en UTF-8 un fichier Javascript qui fait un document.write d'un texte en ISO-8859-1.
Y a-t-il une solution «pure HTML» ? (je sais bien sûr que je pourrais parser le fichier en PHP, l'encoder en UTF, puis l'afficher, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse dans ce cas)
P.S: ça se passe sur http://mhgroup.jeu-web.fr et on ne se rend pas compte du problème sur Opera (qui gère les multi-encodages sur une même page de façon totalement transparente, Opera rox).
en haut à gauche de ce sujet.