Max-widh sous IE...

Eléphant du PHP | 299 Messages

01 sept. 2006, 21:43

Bonsoir à tous,

Venons en directements au fait, ce fut une soirée de septembre, il fesait sombre ... les feuilles mortes tombaient des arbres, la plui [... ect ...] et soudain j'ouvris cette page : http://www.actu-lan.com/dossier-Coverag ... -0-75.html sous IE et la ... ce fut le drame !

Sous FF pour ne pas avoir de problèmes avec les images j'utilise le css suivant :

Code : Tout sélectionner

.tbl_presentation .pres_tr img{ max-width: 549px; }
et comme IE ne connais pas ça... je place sur la page ce code :

Code : Tout sélectionner

<!--[if IE]> <style type="text/css"> .tbl_presentation .pres_tr img{ width:expression(document.body.clientWidth > 549 ? "549px" : "auto"); } </style> <![endif]-->
Problème ... sous IE, une seule image est trop grande, alors Mr applique le css conditionel et redimentionne TOUTES les images et pas seulement la trop grande ...

Comment faire ?

02 sept. 2006, 11:26

poas d'idee ? :oops:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

02 sept. 2006, 20:43

utilise un attribut "id" dans ta balise img et ajuste la feuille de style en fonction.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

02 sept. 2006, 23:03

pour des images ajouté avec du bbcode ca parait dur ... mais le pb est réglé grace à un super script Js :)

02 sept. 2006, 23:09

J'ajouterais quand même un détai : il n'est pas bon de modifier la taille de l'affichage d'une image par rapport à sa taille réelle pour une bête raison de poids de fichiers. En effet, l'image aura le même poids de toutes façons, donc une image en 1280/1024 affichée en 125/100 aura quand même le poids de l'original et prendra un temps infini à charger pour tout internaute ne disposant pas d'une connexion ADSL en forme. Donc il est toujours préférable d'avoir une image en taille finale pour le site.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

03 sept. 2006, 09:28

ca change rien au fait qu'une image trop grande va exploser royalement mon design ...

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

03 sept. 2006, 11:11

ca change rien au fait qu'une image trop grande va exploser royalement mon design ...
? Cyrano te disait juste qu'il est bien plus préférable de modifier la taille de l'image avec un logiciel d'imagerie plutôt que de la retrécir à la "bourrin" parce que la taille restera la même quelque soit la taille.

Donc en passant par le logiciel d'imagerie, pour 5 tites images tu auras par exemple 10ko max.

Alors que si tu prends ces images en taille réelle et que tu modifies les proportions directement, tu en auras toujours 10Ko pour chaque, donc 50Ko pour tes 5 images. Pas optimisé donc ;)

03 sept. 2006, 19:43

hum, c'est juste que les images fournies par les newser sont pas tj à la bonne taille ou même celles que l'ou peut trouver sur le net... certe un gross image c'est lourd, mais si elle explose pas le design et la mise en page c'est moitier mal :)

Merci beaucoup pour votre aide :)

03 sept. 2006, 23:19

Ben dans ce cas, tu peux utiliser une classe de traitement utilisant GD pour ré-échantilloner l'image en la mettant dans des dimensions ne dépassant pas certaines limites fixées par un cadre défini dans une variable de configuration. La classe traitera l'image lors de l'upload.