Menu qui est figé à gauche et qui ne suit pas le reste de la page

Eléphant du PHP | 122 Messages

05 nov. 2008, 16:18

Bonjour,

Voilà et bien je crois que tout est dans le titre.

J'aimerais savoir comment faire pour que le menu se déplace en meme temps que le reste de la page ... parce que pour certaine resolutions d'écran, ça risque de géner ...

Sur tout le reste du site ça fonctionne il n'y a qu'avec le menu que ça coince ...

Voici le code CSS:

Code : Tout sélectionner

body { background-color: #999991; margin: auto; margin-top: 0px; margin-bottom: 20px; font-size:0.75em; font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; } /*Gestion du corps*/ #corps { position:relative; top:0em; margin-top:0em; margin-left:auto; margin-right:auto; width:85em; height:65em; z-index:1; } #image_fond { background-image: url("../Images/Logo/colombegrise_textfond.png"); background-attachment: scroll; /* Le fond suivra le scroll*/ position:absolute; margin-top:0em; left:3.13em; top:0em; width:75em; height:104em; z-index:2; } #logo { position: absolute; margin-top:0px; left:3em; top:1em; width:160px; height:160px; z-index:3; } #Titre_site { background-image: url("../Images/Structure/Titre.png"); background-attachment: scroll; position: absolute; left:33em; top:1em; z-index:3; width: 550px; height: 120px; } #texte { position:absolute; left:28.5em; top:21em; width:55em; text-align:center; font-size:1em; z-index: 5; } /*Gestion du corps*/ /*Gestion du menu*/ #menu_site { position:absolute; margin-top:0px; left:5em; top:16em; z-index:3; }
Voilà, le CSS du menu est tout en bas du code ...

D'avance merci.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 nov. 2008, 16:46

Hey :),

Avoir une marge pour un div en position absolue est inutile … De plus, quel est le problème ? Ça ne marche pas, le menu est fixé à la page et pas à la fenêtre ? Peut-on voir un exemple HTML/CSS, et pourquoi pas même (soyons fou) une démo en ligne ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 122 Messages

06 nov. 2008, 16:57

Euh je crois que j'ai trouvé l'erreur ...

Ma div MENU était avant la div CORPS donc pas étonnant que le positionnement déconnait ...

J'ai inversé tout ça et maintenant c'est beaucoup mieux ...

Merci encore et surtout désolé ...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 nov. 2008, 17:01

Pourquoi désolé :) ?

Y a pas de mal, content que tu y soies arrivé seul :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 nov. 2008, 17:10

Bah désolé pour avoir posté trop vite et peut etre pour avoir fait perdre du temps à certains pour y refléchir ...

...