Ouvrir une nouvelle fenêtre depuis une popup sous FF

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 juin 2008, 17:27

Hello !

J'ai un petit problème de popup et d'onglet que je n'arrive pas à résoudre de manière simple...

J'ai une application qui lors d'une action spécifique de l'utilisateur lui ouvre une petite popup.
Dans cette popup, j'ai un formulaire qui permet de saisir 2-3 infos et qui, à l'aide d'un target="_blank" me soumet le formulaire dans une nouvelle fenêtre où un pdf final s'affiche.

Mon soucis, c'est qu'avec cette @[censuré]$ de Firefox, au lieu de m'ouvrir une nouvelle fenêtre pour afficher le résultat, il ouvre un nouvel onglet dans la popup ! Résultat, l'utilisateur naïf qui pensait bien faire en abandonnant IE pour FF, doit consulter un fichier pdf de plusieurs pages dans une fenêtre de 200*200px... :x

Je cherche donc un moyen pour FF d'ouvrir une véritable nouvelle fenêtre, ou bien à défaut un nouvel onglet dans la fenêtre parente, ou toute autre solution applicativement acceptable. Sachant que :
- il n'est pas envisageable de redimensionner la popup
- cela fonctionne à merveille tel quel sous IE (qui semble être pour le coup plus malin que le renard et qui distingue popup et fenêtre classique)

En dernier recours j'envisage d'ouvrir une nouvelle popup depuis la première et balancer le formulaire dedans, mais je suis assez rebuté à l'idée de devoir ajouter tout ce javascript plutôt inutile (quand je vois le blank fonctionner sous ie) et imposer une taille à la fenêtre...

Alors à vot' bon coeur m'sieur dame ! :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 juin 2008, 19:02

Ben oui mais le pb avec FF c'est que si tu utilises _blank ou même simplement window.open(this.href) ça déclenche l'ouverture d'un nouvel onglet (si l'utilisateur a paramétré son navigateur de la sorte).
La seule manière que je connaisse pour faire déclencher l'ouverture d'une nouvelle fenêtre avec FF c'est d'utiliser window.open et de spécifier des paramètres de largeur et de hauteur.

Modérateur PHPfrance

13 juin 2008, 23:24

Bah le système d'onglet par défaut ne me gène pas, au contraire même, j'apprécie de pouvoir l'utiliser.. mais c'est ridicule et franchement pas pratique de l'avoir collé (ou de pas avoir pris la peine de le gérer ?) dans des popup :?

En gros, pour éviter de gérer deux popup et faire ce que je veux, l'idéal serait que j'envoi les données du formulaire vers ma fenêtre parente, qui les renseignerait dans une copie cachée de mon formulaire et les soumettrait avec un blank pour que le pdf s'ouvre dans un nouvel onglet de ma fenêtre principale...

C'est quand même bien lourd pour un truc au final tout bête...

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 juin 2008, 23:55

et window.parent.open() ne fonctionne pas ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

14 juin 2008, 04:53

... je vois pas vraiment la différence entre ouvrir une nouvelle fenêtre et générer un pop up :-k
C'est vraiment impossible dans ton algo de gérer deux popup ?

Modérateur PHPfrance

14 juin 2008, 09:43

Si si, je peux refaire une nouvelle popup.. c'était pour donner une idée de ce que j'attendais. J'espérais surtout qu'il existerait une solution html et pas avoir besoin de faire un dev spécifique juste pour firefox, mais apparement c'est po le cas :(