perte de la mise en page avec certains ordinateurs, que faire ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

21 janv. 2009, 21:35

Sauf cas particuliers il ne sert à rien de mettre un div dans une cellule de tableau uniquement pour la formater car dans la plupart des cas tu pourras tout aussi bien formater ta cellule.

Une page ayant besoin d'afficher des données tabulaires (donc d'utiliser un tableau pour la facilité d'affichage) peut (entre autre) ressembler à ça.

Code : Tout sélectionner

<div id = "conteneur"> <div id = "bandeau_haut> ... </div> <div> contenu ne nécessitant pas l'affichage de données tabulaires </div> <div id = "tableau"> <table> <tr> <td>bla bla</td> <td>blo blo</td> </tr> <tr> <td>bli bli</td> <td>blu blu</td> </tr> </table> </div> <div> contenu ne nécessitant pas l'affichage de données tabulaires </div> <div> pied de page </div> </div>
Le tout étant d'utiliser les tableaux uniquement quand c'est nécessaire car pour les autres cas l'utilisation des balises <div> <p> <ul> <span> <h1>etc. est beaucoup plus rapide, donne plus de possibilités et plus rapidement modifiable.

Continues de regarder les exemples chez alsacréation.

Tohru222
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 janv. 2009, 16:26

slt,

bon j'ai regardé sur pas mal de site et je galère à fond !!!!

arrive pas à faire rien qu'une page avec 3 cadres !!!

j'ai compris déjà le daprt. avec les balises <div id=...> dans la page.html qui appelle les #... dans la page .css

mais bon rien que 3 cadres (un fin en haut, toute la largeur de l'écran), un à gauche (fin toute la hauteur de l'écran) et l'autre qui fait le reste de libre....

je trouve tout, mettre des images, du texte, aligner ci aligner ça, mais rien sur faire des cadres...

desespoir

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

23 janv. 2009, 16:45

As-tu lu le 2e sujet posté sur ce forum ?

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-11483.php ;)