Popup - php

Lilou
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 août 2005, 16:48

Bon, je me suis débrouillée avec vos conseils, merci :pouce:
the last question : comment faire en sorte que les propriétés que je veux appliquer à ma pop up (la taille notamment) ne s'applique qu'à la pop up en question, parce que là, c'est toutes mes pages qui ont pris cette taille

merci d'avance

(après j'arrête c'est promis !!! ) :wink: :-#

ps : je veux bien mettre le [résolu], faut juste me dire comment, suis po une habituée des forums :-$
voili voilou !!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

18 août 2005, 18:23

Pour le ciblage exclusif, sauf erreur de ma part, le second paramètre te permet de nommer le pop-up.

Pour le [Résolu], en principe tu as un bouton tout en haut juste avant le premier message.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 50 Messages

18 août 2005, 23:41

est ec qu'on peux faire un pop-up en php

c'est a dire ouvrir une fenetre en arrière plans lors de l'ouverture de la page www.machin.com/index

18 août 2005, 23:45

Non, le PHP est exécuté coté serveur. TU peux appeler un pop-up avec une page PHP dedans, mais PHP n'intervient pas dans l'évènement d'affichage. C'est le JavaScript qui permet ça puisque s'exécutant coté client.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

19 août 2005, 10:24

est ec qu'on peux faire un pop-up en php

c'est a dire ouvrir une fenetre en arrière plans lors de l'ouverture de la page www.machin.com/index
PHP peut générer du HTML ou du Javascript (il écrit dans la page, avec echo ou print des balises ou du code Javascript), et ce js peut être l'appel d'une pop-up.

Mais avant de le faire en PHP, il faut écrire le javascript que tu veux obtenir, vérifier qu'il fonctionne, et après, écrire le script PHP qui va générer le script js.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

20 août 2005, 11:49

donc si les gens désactive js, il est impossible de leur faire ouvrir 2 fenetre en meme temps a partir d'unn meme lien ? meme en php

20 août 2005, 12:01

Exactement. Il te reste l'attribut target="_blank" pour forcer l'ouverture d'une nouvelle fenêtre sur un lien, mais cet atttribut n'est plus valide en XHTML 1.0 Strict. Et de toute façon, ce sera une fenêtre normale et non un pop-up paramétrable comme permet de le faire JavaScript. Si en plus tu dois avoir des communication entre les deux fenêtres, alors tu as obligatoirement besoin du JavaScript, l'attribut target ne permettra pas cette connexion. À ce stade là, PHP ne peut aucunement intervenir puisque tout se passe coté client.

20 août 2005, 16:26

ok mais si je veux pas ouvrir un pop-pup mais juste deux page c'est possible en php ca ???

C'est a dire quand on charge ma page index.php quand on tape URL= monsite.com
est il possible en php d'afficher ma page index + une page en arrière plan (peu impotrte si c'est pas un vrai pop-up mais juste page normale en html)

20 août 2005, 16:40

Non, une url pointe vers une page et une seule. Sans un évènement JavaScript, tu ne pourras pas faire ouvrir automatiquement une seconde page.