position parent et héritage

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

10 sept. 2008, 21:41

Bonjour,
ont ma dit Cyrano que le positionnement absolute se faisait à partir du positionnement parent.
mais ce code fait alors exception ?

Code : Tout sélectionner

/* contenu du site */ #conteneurSite { text-align: left; /** text-align conteneurSite **/ margin: 0px auto; padding: 0px; width: 1000px; border-style:dashed; /** bordure style conteneurSite **/ border-color:#CF9; /** bordure couleur conteneurSite **/ border-width:1px; /** bordure largeur conteneurSite **/ background-color: #efe; /** background couleur conteneurSite **/ font-family: Verdana, Arial, Helvetica, SunSans-Regular, Sans-Serif; /** police type conteneurSite **/ } #panier { position: absolute; left: 550px; /** position horizontal panier **/ top: 100px; /** position vertical panier **/ z-index: 1000; border :1px solid #ccc; width:170px; height:28px; margin:30px; color:red; /** couleur panier **/ background-color:white; /** couleur fond panier **/ font-size:90%; /** taille police panier **/ background-position:left center; background-repeat:no-repeat; background-image: url('./img/shoppingcart.png'); margin:0; padding-top:20px; padding-right:10px; padding-bottom:6px; padding-left:50px; display:block; }

Code : Tout sélectionner

<div id="conteneurSite"> <p id="panier"> <span id="textePanier"><?php // affiche la quantité du panier if ($panier->getQuantitePanier($_SESSION['idCategorie'] == true)) {?> <a href="?page=panier">Détails</a> </span><?php } else {?> <span>Votre panier est vide</span><?php }?> </p> </div>
http://developpus.com/mvc/testCss.php

ont peut voir que le panier se place à partir du point 0 de la page en diminuant la résolution de la fenêtre.
Merci

edit
j'ai la réponse :
il faut que le parent est un positionnement précisé.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

11 sept. 2008, 09:26

En fait, un position: relative (sans rien d'autre) au niveau du parent suffit amplement.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 sept. 2008, 09:38

c'est exactement ce que j'ai fais...
Merci à toi.