positionner mon texte en haut de la cellule

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

09 nov. 2005, 03:12

Hello world,
j'ai un petit probléme de positionnement d'un bloc texte,
en haut d'une cellule de tableau <td> dans un <div>.
Actuellement le texte ("Etat Civil") s'affiche au milieu et
je voudrai qu'il s'affiche en haut dans la cellule de gauche (voir code).

Je me met au XHTML mais avant (en HTML) j'utilisai la balise
<td valign="top"> pour positionner les éléments en haut de
la cellule d'un tableau.

Je pourrai mettre 5-6 <br /> ce qui force l'affichage en haut,
mais la hauteur changera selon le contenu de la cellule de droite
(donc un nombre x de br, ingérable).

Merci d'avance pour votre aide,
vede
:)

Code : Tout sélectionner

<div style="width:700px; margin:0 none; text-align:center; border:0px #ffffff solid;"> <table style="width:700px;border:1px #00ffff solid;"> <tr> <td style="width:150px;background:#ddffff;margin:0;padding:0;"> <!-- c'est ici que ça me pose un probléme de positionement du texte --> <div style="width:150px;font-weight:bold;font-size:13px;text-align:right;background:#aaffff;"> <font style="text-decoration:underline;">&raquo; État civil:</font>&nbsp; </div> <!-- --> </td> <td><div style="width:20px;">&nbsp;</div></td> <td> <div style="width:530px;height:10px;font-size:13px;text-align:justify;"> Situation de famille : célibataire. <br />Nationalité : Française. <br />Âge actuel : 34 ans. <br />Localisation actuelle : TOULOUSE [31]. </div> </td> </tr> </table> </div>
vede
;O]

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

09 nov. 2005, 12:28

<td style="width:150px;background:#ddffff;margin:0;padding:0;vertical-align:top;">

Eléphant du PHP | 353 Messages

09 nov. 2005, 13:05

Puisque tu te mets au xhtml, prends tout de suite les bonnes habitudes:
- la balise font est obsolète
- essaie de ne pas utiliser de style en ligne. Crée plutôt une feuille de style externe.
- évite de mettre des balises inutile. Ton code ressemble plus à une soupe de balises qu'à du xhtml.
- il faut éviter d'utiliser un tableau pour présenter autre chose que des données tabulaires. En particulier on n'utilise pas un tableau pour de la présentation.

En admettant que ce sont des données tabulaires, tle code de ton tableau peut se simplifier en:

<table> <tbody> <tr> <td>&raquo; État civil:</td> </tr> <tr> <td> Situation de famille : célibataire. <br />Nationalité : Française. <br />Âge actuel : 34 ans. <br />Localisation actuelle : TOULOUSE [31.] </td> </tr> </tbody> </table>
La présentation se fait dans une feuille de style externe qui pourrait pour répondre à ta problématique d'alignement contenir au moins:

table tr td {
vertical-align: top;
}

Si le sujet t'intéresse vraiment, voici un premier lien pour commencer:
http://openweb.eu.org

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

09 nov. 2005, 15:14

Merci à tous,
pour cette aide et
tous ces conseils,
bonne journée,
vede
;O]

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

10 nov. 2005, 16:16

Modération : dans les règles du forum, il est écrit :
Veuillez utiliser un titre clair et précis qui correspond bien à votre problème.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi!" ne servent à la compréhension de votre problème et de même, nous savons déjà par votre message que vous avez besoin d'aide.

Je renomme donc ton titre pour enlever le [AIDE] qui ne sert à rien
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer