Problème de div IE et FF

Mammouth du PHP | 1353 Messages

18 mars 2007, 04:44

Bonjour,

je cherche simplement a avoir une architecture de page comme ceci :

------------------------
HEADER
------------------------
Content
Search | Advertising
------------------------
Footer
------------------------

Je voudrais donc scinder mon bloc Content en deux div a l interieur, search et advertising.
J'ai produit le code suivant qui marche parfaitement sous IE mais pas sous Firefox pour des raisons que j'ignore. En effet sous FF le bloc footer vient a l interieur du bloc advertising... j'espere que vous pourrez m aider, merci. Je ne suis pas calé en css et donc ouvert a toute amélioration...

CSS :

Code : Tout sélectionner

#header { text-align: center; margin: 0px auto 0px auto; width: 788px; background-color: #003366; border: 1px solid #FFFFFF; border-bottom:none; } #content { text-align: left; margin: 0px auto; padding: 10px 0px 10px 0px; width: 790px; background-color: #ffffff; } #content #search { width: 550px; margin-right:0px; padding-right:0px; float:left; background-color:#FFFFFF; } #content #advertising { width:200px; height:200px; float:right; margin-right:20px; margin-top:20px; border:1px solid #000000; background-color:#FFFFFF; } #footer { text-align: left; margin: 0px auto; padding: 3px 0px 3px 0px; width: 790px; background-color: #003366; }
Indentation dans ma page :

Code : Tout sélectionner

<div id="header"></div> <div id="content"> <div id="search"></div> <div id="advertising"></div> </div> <div id="footer"></div>
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

18 mars 2007, 12:25

Bonjour,

Peux-tu mettre ton exemple en ligne quelque part qu'on puisse voir le problème?

Sinon, regarde du côté de la propriété CSS: "clear:both", ça pourra peut être résoudre ton problème ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 1353 Messages

20 mars 2007, 07:07

Bonjour,

finalement je me suis dit que ca serait plus simple avec seulement le bloc content et le bloc advertising qui se positionne a droite sans probleme dans les deux navigateurs. Ceci dit merci pour la propriete clear que je connaissais pas et qui peut etre bien utile !!!
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.