probleme format tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mars 2005, 12:41

Hello everybody

voila j'ai un petit soucis, je souhaite faire un tableau de ce style la :

.................titre..............|.............titre2............|..........titre3..............|
___________________| ________________| ________________|
...sous-titre..|...ss-titre..|... ss-titre..|. ..ss-titr..|...ss-titre..|...ss-titr...|
__________|________|_________| _______|________|________|
.... résultat...|....résul....|....résul......|...résult...|....résult....| ...résult...|
__________|________|_________| _______| ________|________|

sachant que les petits trait c'est pour faire un schéma de ce que j'aimerai. Ce qui me complique la vie c'est la première ligne n'a que trois colonne alors que les autres lignes en ont 6. Pourriez vous m'aidez s'il vous plait ce serait super sympa.
Tschuss

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 mars 2005, 13:02

C'est pas du PHP mais du html dans ce cas: Pour avoir une permière ligne sur trois colonnes au lieu de six, il faut considérer que ton tableau a six colonnes et que tu dois fusionner les cellules de la première ligne deux par deux : comme ceci:

Code : Tout sélectionner

<table> <tr> <td colspan="2">&nbsp:</td> <td colspan="2">&nbsp:</td> <td colspan="2">&nbsp:</td> </tr> <tr> <td>&nbsp:</td> <td>&nbsp:</td> <td>&nbsp:</td> <td>&nbsp:</td> <td>&nbsp:</td> <td>&nbsp:</td> </tr> </table>
Je n'ai pas mis de contenu, mais je suis certain que tu es capable de le faire tout seul ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

22 mars 2005, 14:27

Merci beaucoup ca marche nikel !

ciao