[HTML5] Problème vidéos (src)

Eléphanteau du PHP | 35 Messages

09 nov. 2010, 22:58

Bonsoir à tous,

j'essaye d'intégrer une vidéo sur mon site, et après avoir suivi plusieurs tuto, cela ne marche toujours pas. Mon site est sur mon serveur perso chez OVH.

Voici mon code (très simpliste) :

Code : Tout sélectionner

<video src="/var/www/rld/test.avi" style="height: 384px; width: 672px;" controls="" type='type/avi'> <source title='/var/www/rld/test.avi' /> </video>
j'ai aussi essayer ça (MP4) :

<video src="/var/www/rld/test.mp4" style="height: 384px; width: 672px;" controls="" type='type/mp4'> <source title='/var/www/rld/test.mp4' /> </video>
Pourtant, les vidéos existent bien, ont les bons droits, j'ai modifié mon DOCTYPE en <!DOCTYPE html> et j'ai même ajouté ça dans le .htaccess :

AddType video/ogg .ogv AddType video/mp4 .mp4 AddType video/webm .webm
Savez-vous d'où ça peut venir ?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Mammouth du PHP | 661 Messages

09 nov. 2010, 23:16

regardes ce tutos ... : http://www.alsacreations.com/article/li ... heora.html

ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, dis nous :: quel navigateur as tu utilisé ? peux tu nous donner un peu de code ? un lien vers le site ?

@++

09 nov. 2010, 23:25

Merci pour ta réponse Nours312.

J'ai regardé le tuto mais sa ne fonctionne toujours pas. J'utilise la dernière version de Firefox (j'ai aussi testé Chrome).

Le problème vient peut-être de src. En mettant src="/var/www/rld/videos/test.avi", le naviguateur ne va-t-il pas chercher la vidéo sur http://www.monsite.fr/var/www/videos/test.avi par hasard ?

Par contre, désolé mais je ne peux pas donner l'URL du site car c'est un gros projet en développement.
C'est vrai que sans l'url, c'est difficile de m'aider mais mes collègues ne seraient pas content si je divulguais l'url avant la sortie officielle :cry:

Merci en tout cas

09 nov. 2010, 23:33

Non en fait ça ne vient pas de src car j'ai dumpé la variable $_SERVER et mis ma vidéo dans DOCUMENT_ROOT avec le code suivant :

<video width="400" height="222" controls="controls"> <source src="test2.avi" type="video/avi" /> Vous n'avez pas de navigateur moderne, donc pas de balise vidéo de <abbr lang="en" title="HyperText Markup Language" xml:lang="en">HTML</abbr>5 pour vous ! </video>
Je commence vraiment à désespérer.

Quelqu'un aurait une idée du problème svp ?

Merci beaucoup

EDIT : en fait, je viens de me rendre compte que Firefox ne reconnaît pas la balise Video.
J'ai testé la solution de Korben : http://www.korben.info/migration-html5-video.html, et Firefox me lance le lecteur FlowPlayer.
C'est vraiment bizarre.

17 nov. 2010, 21:42

UP Please, j'ai beau essayé, ça ne fonctionne toujours pas.

Merci beaucoup et bonne soirée

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

17 nov. 2010, 21:57

elles sont en quel codec tes videos ?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 nov. 2010, 23:50

J'ai essayé plusieurs vidéos, dont quelques unes prises avec un Iphone, d'autres en .avi, et même des vidéos prises dans des exemples d'intégration de la balise video

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

18 nov. 2010, 00:09

firefox lit que le format ogg, les autres c'est du h264