Scroll auto au chargement de page vers un point centré

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

26 août 2006, 01:50

Bonjour,

Je ne sais comment aborder le sujet : J'ai une carte (plusieurs images collées en tableau) de taille variable (de toute petite a deux trois fois la largeur de la fenetre et la hauteur)... Et évidement j'aimerais bien que le petit personage au centre de la carte soit "centré" par défaut au chargement de la page ... Comme tout n'est pas facile mon personage n'est pas forcément centré (par exemple si au bord de la carte)...

De plus il ne me faut pas un lien qui mettrais d'office mon petit personage a gauche,droite,en bas ou en haut de la fenetre, mais tant que possible bien au centre...

Si quelqu'un peut me donner une base pour faire cela, ou quelques indice, en PHP, CSS, ou alors avec plus d'aide en JS.

- La première étape était de mettre une ID sur l'image de mon petit perso, c'est fait...

Merci beaucoup de votre aide.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 août 2006, 10:20

un début de code, une impression écran,... pourraient avantageusement aider, non ? ;)

26 août 2006, 13:14

Bonjour,

je débute en programation et je ne peut malheureusement utiliser que les ressources qui sont disponible dans les cours que j'ia suivis sur le net. Or, ont y parle jamais de ce genre de chose ou de formules qui permettent cela. Tout au plus, ont y parle de lien vers une ancre sur la même page, mais absolument pas d'une action executée au "démarage" ... bien que PHP s'éxecute au démarage ...

Alors un début de code, c'est vraiment impossible, comme je vous dit, j'ai mis une balise ID ... a tout hasard, mais apres je seche.

Normallement j'essaye de m'en sortir tout seul, mais la j'ai fouillé 7 heures le net, et aucun script ne ressemble a ce que je demande ... du moins j'ai pas trouvé.

Pour ce qui est de la capture d'écran, pas besoin, avec ce que j'ai expliqué plus haut il ne vos manque qu'une chose : www.novagame.info
C'est le site sur le quel je "dépose" mes essai vous y visualiserez mieux mon "besoin".

Je ne demande pas du tout un script tout pret mais un simple "utilise telle fonction/formule", avec un peu d'explication si c'est en javascript car j'y comprends rien pour le moment et pour moi il est important que je puisse réaliser le script entièrement moi-même : Je ne suis pas dans une phase de "réalisation" mais dans une phase d'apprentissage ou le plus important pour moi et d'apprendre à faire et de comprendre.

Merci de votre aide.

(PS : Merci de ne pas me fournir de conseils ou aide pour le site sur AUTRE chose que ma question, si le site aussi moche c'est volontaire, je ne m'occupe que d'une chose à la fois, c'est ma façon d'apprendre)

26 août 2006, 14:47

Bon j'avance dans ma réflexion...

A priori il me faudrais faire une action "javascript" onload ... (vais bien finir par trouver comment faire ça)

Ensuite la solution serais peut etre de faire une ancre dans ma page et de la positioner judicieusement grace au PHP ...

Ensuite il ne me resterais plus qu'a faire un "lien" vers mon ancre grace a javascript dans le onload ...

Tout ca c'est du théorique car j'y connais rien au javascript pour le moment, quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne piste ?

(PS : pour plus de concret allez voir ma page www.novagame.info : Je veut centrer le personage au démarage)