Soucis de CSS sous IE

Eléphant du PHP | 398 Messages

25 août 2008, 15:00

IE est mon cauchemard (no troll inside). Sur l'appli que je codais il y a quelques semaines, je fais passer une info-bulle au passage de la souris sur des noms. Sous Firefox, c est nickel, c est joli \0/.
Sous IE un peu moins :/.

Voila le code CSS :

Code : Tout sélectionner

/* Mise en forme des infos-bulles*/ a.info_bulle span.info_bulle{ display : none; /* Rend invisible tout notre bloc span */ } a.info_bulle{ color : #2F368A; text-decoration : none; padding : 5px 10px 5px 5px; /*Définition des marges intérieures de notre lien haut, de droite, du bas et de gauche */ position : relative; /* Indispensable pour le bon positionnement de l'info-bulle */ } a.info_bulle:hover { border : 0; /* ligne qui corrige le bug d'IE6 et inférieur */ } a.info_bulle:hover span.info_bulle{ display : block; /* Rend visible notre bloc span */ position : absolute; /* Sort notre bloc de son conteneur afin de le positionner */ font-size : 11px; width : 220px; /* On fixe une largeur par défaut */ color : #000; /* Réinitialisation de la couleur du texte */ text-align : left; /* Justification du texte */ cursor : default; /* Réinitialisation de notre curseur, sinon par défaut on a le même que notre lien */ /* Positionnement de notre info-bulle */ top : 1.8em; left : 1px; z-index : 1000; /* Positionne au premier plan l'info-bulle en cas de chevauchement */ } span.header{ display : block; height : 30px; /* Hauteur correspondant à celle de notre image */ line-height : 220%; /* Propriété qui centrera le texte verticalement */ text-align : center; background : transparent url('./top.gif') no-repeat 0 0; font-size : 13px; font-weight : bold; } span.content{ display : block; background : transparent url('./centre.gif') repeat-y; padding : 0 8px; } span.footer{ display : block; height : 5px; background : url('./bot.gif') no-repeat bottom left; font-size : 0; /* Corrige l'espacement inutile sous IE */ }
Et le code PHP pour afficher l'info-bulle (le code PHP fonctionne bien) :
	//Affichage des infos de l user dans une info bulle				
	$span = '<span class="info_bulle">';
	$span .= '<span class="header">'.$calendarByUser['nom'].'&nbsp;'.$calendarByUser['prenom'].'</span>';
		$span .= '<span class="content">';
		if(isset($calendarByUser['fonction'])){ 
			$fct = array("C" => "Chef d'&eacute;quipe", "A" => "Assistant(e)");
			$span .= $fct[$calendarByUser['fonction']].'<br />'; 
		}
		$loc = array("F" => "France", "OM" => "Outre-Mer");
		$span .= 'Localit&eacute;&nbsp;:&nbsp;'.$loc[$calendarByUser['location']];
		$span .= '<br />Equipe num&eacute;ro&nbsp;'.$calendarByUser['num_equipe'];
		if(isset($_SESSION['passweurd'])){
			$span .= '<br /><em>Pour modifier une personne, cliquer.</em>';
		}
		$span .= '</span>';
	$span .= '<span class="footer"></span>';
	$span .= '</span>';	
	echo $span;		
Pour vous rendre compte de ce que ça fait, voila un screen :
Image

Merci d'avance :).
----------------------------------------------------------------------------------
https://astro-otter.space - Discover wonders and mysteries of Universe

Eléphant du PHP | 169 Messages

25 août 2008, 17:25

A première vue ce serait un problème de z-index non ?
Je sais que sous IE il y a des problèmes avec ça, à creuser.

26 août 2008, 10:33

Possible. En tout cas, si je le met en commentaire, j'ai le même soucis avec Mozilla Firefox. Donc sa suppression n'est pas la solution...
----------------------------------------------------------------------------------

Mammouth du PHP | 1353 Messages

26 août 2008, 10:50

Et si tu ajoutes le z index sur ta classe a.info_bulle ?
Ou un z index inférieur sur ton span ?
Meme probleme ?
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 août 2008, 19:19

Ce que je comprends pas c'est que
        } 
s'affiche dans ta bulle avec IE7 et pas avec FF... :-k alors que c'est normalement PHP qui traite la condition...

30 août 2008, 16:59

Ce que je comprends pas c'est que
        } 
s'affiche dans ta bulle avec IE7 et pas avec FF... :-k alors que c'est normalement PHP qui traite la condition...
Je te rassure, j ai fais le screen en etant "connecté" sous IE et non-connecté pour Firefox.

Dans un premier temps j ai dis dans ce post que j avais réglé le soucis mais c est un autre bug ss IE que j ai corrigé au final, donc celui-ci n est pas encore trouvé.