taille tableau

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 août 2008, 16:48

Bonjour à tous,

j'ai créé un tableau html à largeur fixe dans lequel j'affiche dynamiquement du texte brut.
malgré la taille fixe du tableau, le texte ne retourne pas à la ligne et élargit la cellule.
coment contourner ce pb?

Merci pour vos réponses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

19 août 2008, 17:39

Bonjour,

Sans extrait de ton code ou d'url pour voir le soucis, c'est + compliqué pour te répondre...
Est-ce que ton texte comporte bien des espaces ou des tirets (car c'est sur ces caractères généralement que s'effectue les retour à la ligne)?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 août 2008, 19:08

S'il s'agit d'afficher du texte brut, pourquoi ne pas employer l'élément PRE, qui permet de baliser du texte préformaté ? Mais, attention ! dans un élément PRE, le texte ne retourne à la ligne que s'il y a un retour à la ligne dans le texte. Pour éviter des débordements, la propriété CSS overflow est là.

Autrement dit :
code HTML

Code : Tout sélectionner

<pre>ton texte brut avec un retour à la ligne et un exemple de débordement (encore faut-il que le texte soit suffisamment long, à la limite du bavardage d'un pavé de 500 pages...)</pre>
CSS

Code : Tout sélectionner

pre { width: 100px; /* Tu fixes la largeur de l'élément avec la valeur de ton choix (en px, % ou em, et j'en passe) */ overflow: auto; border: 1px solid; /* La bordure est facultative : elle te permet de mieux cerner le défilement horizontal lorsque le texte déborde de la largeur fixée */ }