Taille d'un textarea

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 02:33

Salut,

Lorsque l'on définit la taille d'un textarea avec les attributs rows et cols, elle est en quoi cette taille?

Et oui, pour éviter à certains de répondre inutilement: j'utilise le CSS pour dimensionner mes zones de textes seulement, ce détail me manque...

Merci
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 déc. 2005, 02:36

la largeur d'un textarea c'est avec width, sinon pour le reste rows et cols comme tu l'as dit
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 02:40

Hum... essaie ce code:

Code : Tout sélectionner

<textarea rows="10" cols="40"></textarea>
Tu vois ce que ça affiche?

Maintenant, je veux savoir la taille, elle est en quoi? j'ai fais quelques tests:

-Pas en pixels c'est officiel;
-Pas en em;
-Qui a cru que c'était en pourcentage?

Tu me dis d'utiliser l'attribut width => Cet attribut n'est pas valide pour les textarea et d'ailleurs n'a aucun effet. Si par contre tu parles de la propriété CSS width, je suis d'accord par contre, je suis intéressé par les attributs rows et cols et ce que je cherche, c'est l'unité de mesure de ces deux attributs.
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 déc. 2005, 02:46

erf désolé pour je parlais de la propriété css, et sinon pour le reste ( enfin pour la question que j'avais pas compris) j'avoue ne m'etre jamais posé la question

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 02:52

Je crois avoir trouvé, ça semble correspondre au nombre de caractères approximativement (avec 40 je rentre 43 caractères) et pour rows, ça correspond à peu près au nombre lignes... (avec 10 j'en entre 12...) Vivement le CSS :lol:
Image

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

26 déc. 2005, 02:55

si l'approximation te satisfait alors tant mieux :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 déc. 2005, 02:59

ce qui est clair c'est que c'est en fonction de la taille de la police utilisée :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 03:01

Euh... tu veux dire que j'aurai pas la même taille si je mets le tout en Arial 60? Parce que j'ai jamais remarqué cela auparavant...
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 déc. 2005, 03:12

eh bien j'en sais trop rien jamais testé mais les attributs cols et rows sont respectivement le nombre de caractères en largeur et hauteur donc en fonction de la police.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

26 déc. 2005, 03:15

C'est la conclusion que j'ai tirée moi aussi...

Par contre, aucune fiabilité: certains caractères prennent plus d'espace que d'autres.

Bon, je mets [Résolu], merci à vous deux :wink:
Image

Eléphant du PHP | 68 Messages

04 janv. 2006, 22:06

j'ai trouvé ça

L'attribut HTML COLS de la balise HTML TEXTAREA indique la longueur du champ.

<TEXTAREA COLS="20"> </TEXTAREA>

L'unité est la lettre soit une longueur de 20 lettres.

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

04 janv. 2006, 22:08

D'accord par contre, ça revient à ce qui a été soulevé, les lettres n'ont pas tous la même taille, ainsi, si je tape 20 "f" dans la zone, il me restera de la place, par contre, si je tape 20 "w", je devrai bouger l'ascenseur... Mais enfin, le CSS fait tou le boulot aujourd'hui, merci :wink:
Image