J'essaie de faire un test conditionnel
Code : Tout sélectionner
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
body {background-color:#000;}
</style>
<![endif]-->Merci
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
body {background-color:#000;}
</style>
<![endif]-->
C'est quoi comme couleur #000 ?Bonjour,
J'essaie de faire un test conditionnel
Sa ne fonctionne pas ?Code : Tout sélectionner
<!--[if IE]> <style type="text/css"> body {background-color:#000;} </style> <![endif]-->
Merci
<link type="text/css" href="style.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" />
<link type="text/css" href="accordeon.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" />
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
body {background-color: #074570;}
</style>
<![endif]-->
Oui, puisque la feuille de style ciblant IE est censée apporter des correctifs, par effet d'écrasement des valeurs précédentes des mêmes propriétés appelées pour les mêmes sélecteurs appelés. Autrement dit, c'est le principe suivant :donc ont doit poser le test conditionnel après le lien pour FF, safari...
comme cela ?Code : Tout sélectionner
<link type="text/css" href="style.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" /> <link type="text/css" href="accordeon.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" /> <!--[if IE]> <style type="text/css"> body {background-color: #074570;} </style> <![endif]-->
body {
background-color: white;
background-color: black;
/* l'arrière-plan sera de couleur noire */
}Code : Tout sélectionner
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
body {background-color: #074570 !important;}
</style>
<![endif]-->
<link type="text/css" href="style.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" />
<link type="text/css" href="accordeon.css" rel="stylesheet" media="screen, projection" />Code : Tout sélectionner
body {
background-color: white !important;
background-color: black;
/* l'arrière-plan sera de couleur blanche */
}
Figure-toi que, pas plus tard que cette semaine, j'ai utilisé cette règle dans le cadre d'une intégration et IE 6 la comprenait (certes, c'est une version standalone embarquée avec IETester ; mais, je m'attendais à ce que tu viens de dire).Attention ! La super-propriété !important n'est pas comprise par IE 6, il l'ignore totalement. C'est justement un de mes hacks favoris car propre.
J'ai pas le temps de faire des tests approfondis maisAttention ! La super-propriété !important n'est pas comprise par IE 6, il l'ignore totalement. C'est justement un de mes hacks favoris car propre.
<!--[if IE]>
<style type="text/css">
body {background-color: #074570 !important;}
</style>
<![endif]-->