En-tête figée : ok sous Firefox mais pas sous IE

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juin 2007, 11:29

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème qui m'embête beaucoup !!!
J'ai réussi à me dégotter un Script CSS qui me fige m'ont entête de tableau ....
Le problème est que ça fonctionne sous Firefox mais pas sous IE !!

Code : Tout sélectionner

<html> <head><title>Page de test pour figer les entêtes</title></head> <style type="text/css"> table { width: 20em; border-collapse: separate; border-spacing: 0; } tbody { height: 10em; overflow-x: hidden; overflow-y: auto; } td {border-left: 1px solid blue; border-bottom: 1px solid blue;} </style> <body> <table> <thead bgcolor='#D0CCEA'> <tr> <th>Entête</th> <th>Entête</th> <th>Entête</th> </tr> </thead> <tbody> <tr bgcolor='#F2F2F2'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr bgcolor='#FFFFFF'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr bgcolor='#F2F2F2'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr bgcolor='#FFFFFF'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr bgcolor='#F2F2F2'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr bgcolor='#FFFFFF'><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> <tr><td>Cellule</td><td>Cellule</td><td>Cellule</td></tr> </tbody> </table> </body> </html>

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

14 juin 2007, 12:27

Je viens de voir que le problème venait du over-flow-x .... il ne connait pas sous IE !!
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse !!

merci beaucoup !!
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Ish

14 juin 2007, 14:06

J'ai fait des recherches sous Google et tous les sites me disent que Overflow-x/y est compatible avec IE 5+ (je suis sous IE 6) ...

Je ne comprend pas c'est à devenir fou !!! :shock:
Gardez la peche !!

Ish

15 juin 2007, 14:45

Bon bah c'est pas glorieux mais j'ai réussi à faire quelque chose de propre et qui marche sur les deux navigateurs !!!

Code : Tout sélectionner

<html> <head> </head> <body> <div style="border:solid 1px #000000;width:200px;"> <table style="width:200px;"><colgroup> <col width="50%"/><col width="50%"/></colgroup> <tr style="background-color:#C0C0C0;"> <th style="border:solid 1px #000000;">titi</th> <th style="border:solid 1px #000000;">toto</th> </tr> </table> </div> <div style="overflow:auto;height:100px;border:solid 1px #000000;width:220px;"> <table style="width:200px;"> <colgroup><col width="50%"/><col width="50%"/></colgroup> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> <tr> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c titi</td> <td style="text-align:center;border:solid 1px #000000;">c toto</td> </tr> </table> </div> </body> </html>
ca peut toujours reservir !!! :wink:
Gardez la peche !!