textarea qui remplace les apostrophe tout seul ????

Tohru222
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 janv. 2009, 15:31

bonjour,

j'ai un textarea qui me remplace tout seul les aprostrophe par \'

j'avais mis un str_replace, mais en le mettant en commentaire, en changeant le nom de ma textarea, en faisant une recherche pour être sûr ne n'avoir pas oublié un str_replace, mes apostrophes sont remplacés quand même .

c normal ???? bizarre.....

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

26 janv. 2009, 15:41

Regarde du côté de ta configuration PHP, directive "magic_quotes_GPC" (qu'il vaut mieux désactiver).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 janv. 2009, 15:48

Cela vient de la configuration get_magic_quotes_gpc() qui est activée sur ton serveur.

Pour que ton script fonctionne quelque soit la config du serveur tu peux faire une fonction comme ceci :
function Verif_magicquotes ($chaine) 
{
if (get_magic_quotes_gpc()) $chaine = stripslashes($chaine);

return $chaine;
} 

$result = Verif_magicquotes ($_POST['mon texte']);
echo $result;

Tohru222

26 janv. 2009, 16:47

Merci ça marche impec.

donc du coup je met ce code pour ne pas que ça me change automatiquement mes quotes en \'

et si pr l'enregistrement dans la base, je veux qu'il me les transformes, j'utilise tjrs le

Code : Tout sélectionner

str_replace("'","\'",$_GET['montextArea']);

??

et ce code que tu m'a donné, avec l'appel de fonction, je l'utilise avec les champs qui se convertissent tout seul. mais à part les textarea, il y a quoi ? car j'avais jamais remarqué....

merci encore

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

26 janv. 2009, 17:37

Non pour un enregistrement dans une bdd tu utilises la fonction pour éventuellement nettoyer les \ et ensuite tu utilises mysql_real_escape_string()

Un exemple d'utilisation de ces deux fonctions dans le script de ce tuto

EDIT la configuration get_magic_quotes_gpc() du serveur affecte les variables gpc soit get, post et cookies

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

26 janv. 2009, 17:59

Hey :),

Petite information : HTML n'interviendra jamais sur les données (transfert, écriture etc.), donc il faut chercher du côté de PHP par exemple en priorité :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Tohru222

26 janv. 2009, 22:24

Merci ça amrche impec.

j'ai vu dans le tuto, que la fonction pour éliminer les quotes est utilisé pour un pass ou un pseudo. donc j'pense que ça veut dire que "magic_quotes_GPC" mis sur mon serveur peut aussi surement en mettre avec les txtbox, enfin tout ce qui se "saisi".

donc j'v le mettre partout. de tte façon c pas les modifs que ça me fait faire.

merci encore

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 janv. 2009, 00:37

Dans l'exemple, cette fonction est utilisée pour un pass et un pseudo parce qu'ils sont transmis tous les deux par la méthode post. Et comme je l'ai dit précédemment le terme gpc indique get, post et cookies

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

27 janv. 2009, 00:40

le terme gpc indique get, post et cookies
Soient les données respectivement transmises par URL, par formulaire ou par des fichiers temporaires (je vulgarise si jamais :)).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).