Acceder à un tableau dans un onchange

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 déc. 2007, 19:38

Bonjour. Je suis débutant de chez débutant, car je ne pratique que depuis 2 mois, et je n'ai jamais eu de formation HTML, javascript ou php, je me débrouille sur le tas avec une paire de bouquins, Google, et l'appli que je reprend...

Pour aller droit au but (je détaille pour faire le rapprochement avec le code qui suit) : j'ai une série de x catalogues externes (référencés avec un code CLITD et un libellé LIITD, ex : code = IC, libellé = chaine info client) enregistrés dans une table MySql (T2G72). Je dois les afficher dans une liste déroulante (type_catal_ext), avec le code dans le value du select ($id_72) et le libelle dans le texte ($nom_72).

Pour chaque catalogue, j'ai une et une seule référence. Dans l'appli que je reprend, j'ai un tableau typdoc_catext associé, sur 2 dimensions, qui contient le code du catalogue et sa référence, ex typdoc_catext [0] = code (soit IC), typdoc_catext[1] = Reference001.

Je voudrais qu'à coté de ma liste déroulante, il y ait une zone saisissable (ref_entree) qui affiche la référence du catalogue externe du libellé selectionné dans la liste, et surtout que toute modif soit prise en compte et répercutée dans la tableau...

j'ai donc chargé mon select comme suit :

Code : Tout sélectionner

echo "<td><select name=\"type_catal_ext\" onchange=\"javascript:afficheLib()\">"; $query = "select CLITD, LIITD from T2G72 order by LIITD asc"; $result = mysql_query($query); $i = 0; while($row = mysql_fetch_row($result)){ $id_72 = $row[0]; $nom_72 = $row[1]; echo "<option value=".$typdoc_catext[$i][1].">".$nom_72; $i = $i+1; } echo "</select>";
et le javascript comme suit :

function afficheLib(){ rang = document.forms[0].elements["type_catal_ext"].options[document.forms[0].elements["type_catal_ext"].selectedIndex].index; document.forms[0].ref_entree.value = document.forms[0].elements["type_catal_ext"].options[rang].value; }