ADDITION DE CHAMPS

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

24 juil. 2006, 22:19

Bonjour,

Alors voilà j'utilise une function qui fait une addition de champs elle fonctionne mais quand j'encode les champs le champs resultat affiche NAN
et cela jusqu'a ce que je passe à la ligne suivante comment faire pour qu'il affiche directement le résultat ? voici mon code

Code : Tout sélectionner

<html> <script language="JavaScript"> <!-- function recalculer() { //déclarons trois variables temporaires var val1=0; var val2=0; var val3=0; var val4=0; // et une variable pour le total var total1=0; //pour les menus, le test n'est pas nécessaire val1=parseInt(document.getElementById('exemple1').value); val2=parseInt(document.getElementById('exemple2').value); val3=parseInt(document.getElementById('exemple3').value); val4=parseInt(document.getElementById('exemple4').value); //calculons le total total1=val1+val2+val3+val4; //plaçons-le dans le chmaps resultat document.getElementById('resultat1').value=total1; //le tour est joué } </script> <form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--" name="titre1"> <input name="exemple4" id="exemple4" onchange="recalculer();"> <input name="exemple3" id="exemple3" onchange="recalculer();"> <input name="exemple2" id="exemple2" onchange="recalculer();"> <input name="exemple1" id="exemple1" onchange="recalculer();"> <input type="text" id="resultat1" name="resultat1" readonly="readonly" size="5;""> <input type="reset" value="Rétablir" name="B2"><p></p> </form> </html>
Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

24 juil. 2006, 22:36

Salut,

Regarde les retours possibles pour parseInt()

Vérifie ce que contient le champ (si vide) avant le traitement.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 juil. 2006, 16:44

Salut,

Regarde les retours possibles pour parseInt()

Vérifie ce que contient le champ (si vide) avant le traitement.
Ok merci j'ai trouver

Code : Tout sélectionner

function recalculer() { //déclarons des variables temporaires var val1=0; var val2=0; var val3=0; var val4=0; var val5=0; var val6=0; var val7=0; var val8=0; var val9=0; var val10=0; //ligne 2 // et une variable pour le total var total1=0; val1=Number(document.getElementById('p[1]').value); val2=Number(document.getElementById('p[2]').value); val3=Number(document.getElementById('p[3]').value); val4=Number(document.getElementById('p[4]').value); val5=Number(document.getElementById('p[5]').value); val6=Number(document.getElementById('p[6]').value); val7=Number(document.getElementById('p[7]').value); val8=Number(document.getElementById('p[8]').value); val9=Number(document.getElementById('p[9]').value); val10=Number(document.getElementById('p[10]').value); //ligne2 //calculons le total total1=val1+val2+val3+val4+val5+val6+val7+val8+val9+val10; //plaçons-le dans le chmaps resultat document.getElementById('total[1]').value=total1; }
A+
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.