Bonjour à tous,
Voilà, le problème auquel je fais face: je dois développer/intégrer une application (type dashboard, donc Single Page Application) qui va récupérer des données (elles peuvent être de type géocentrique ou pas) dans des bases MySQL pour les afficher à l'utilisateur sous formes de graphiques (camemberts, histogrammes, etc) ainsi que des informations sur une carte géographique (Google Maps).
En fait, je connais un peu Javascript/Ajax + jQuery + PHP + MySQL (et HTML5 + CSS3, bien sûr). Mais je ne connais pas grand chose en architecture d'applications.
Les questions que je me pose sont les suivantes (je ne voie pas du tout comment réaliser une telle application):
- comment charger/afficher les données demandées par l'utilisateur puisqu'il s'agit d'une application où l'utilisateur est susceptible de faire beaucoup de requêtes (beaucoup d'interactions avec l'interface) ?
- Créer des services en PHP/SQL qui vont interroger la base et renvoyer du JSON ? ou XML ?
- comment faire pour gérer justement l'interactivité avec l'utilisateur: est-ce que je charge les données susceptibles d'être demandées par l'utilisateur (JSON ? XML ?)
- comment optimiser (en minimisant) les requêtes vers le serveur, vers la base de données ?
Si ce n'est carrément pas possible, j'aimerais avoir des réponses également.
Ça serait sympa.
Merci,
Loucki