Bloquer la saisie d'un textarea

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 mai 2006, 13:54

J'ai compris : Ryle et moi, on peut aller mourir... [-( :langue:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 mai 2006, 14:02

J'ai compris : Ryle et moi, on peut aller mourir... [-( :langue:
J'me faisait justement la même réflexion !
Grrrr !!! A 5 secondes près, j'avais un merci !!
Sadeq je te hais !! ;)

Par contre dire à albat que c'est ça solution qui te convient le mieux et ne remercier que les autres... on en a vu se faire descendre pour moins que ça à cannes ! ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 mai 2006, 14:13

meuh non, rangez les hachoirs :langue:

Pour Shrell et Sadeq, c'est parce que je ne retient pas leur solutions mais que je tenais à les remercier de leur aide tout de même. Pour Ryle, c'est parce que j'était passé à côté de ton post, donc MERCI.

Et pour Albat, c'est parce que j'aime bien le taquiner, euh, non, parce que j'ai pas encore testé sa solution ;)

Essayez d'être poli, tiens. On m'y reprendra :? :langue:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

29 mai 2006, 16:50

Ca y est, je m'en suis enfin sorti

Je vous remerci tous (même Albat ;) ) pour votre aide précieuse :pouce:

La fonction de base marchait très bien mais j'ai dû l'adapter pour pouvoir gérer simultanément plusieurs textarea limitée en taille

Je vous donne juste la fonction de base poutr ceux que ça interesserait ;)

Code : Tout sélectionner

<script type="text/javascript"> //Détection du navigateur pour choix de l'attribut qui permet le bon fonctionnement isIE = (document.all); if (isIE) { attribute = 'className'; } else { attribute = 'class' } //Permet de limiter la taille du texte saisi dans un textarea function textLimit(field, maxlen) { //Si le nombre de caractères saisis est supérieur à la limite if (field.value.length > maxlen) { //Changement de la couleur de fond field.setAttribute(attribute, 'bloque'); //Désactivation du bouton de soumission document.getElementById('submit_model').disabled = true; } else //Le nombre de caractères saisis est inférieur ou égal à la limite { //Activation de l'élément field.setAttribute(attribute, 'actif'); //Réactivation du bouton de soumission document.getElementById('submit_model').disabled = false; } } </script>
la feuille CSS associée

Code : Tout sélectionner

/***********************/ /* Textarea de gestion des modèles */ /***********************/ textarea.actif { background-color: #FFF; } textarea.bloque { background-color: #FA7A7A; }
et l'extrait de ma page html
<textarea name="masque" class="actif" cols="100" rows="<?= $this->countRows($this->data['masque']) ?>" onkeyUp="return textLimit(this, 4000);"><?= $this->data['masque'] ?></textarea>
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer