Bouquin et editeur

Mammouth du PHP | 1029 Messages

27 janv. 2006, 17:17

Bonjour,

Je dois réaliser un applications pédagogique sur le web, et j'aurais besoin de javascript ou ajax.

Je recherche un bon bouquin (simple, j'ai un petit esprit), qui pourrais m'apprendre les bases et + .

je cherhce également un outils sous Linux, qui me permettrais de faire du map sur des images, mais que cela le fasse automatiquement, style dreamweaver.

si cela vous dis quelque chose.

merci de votre aide.

MaitrePylos
L'expérience est la somme de toutes nos erreurs.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 janv. 2006, 18:16

Pour le bouquin sur Ajax, j'ai comme un doute, je ne sais pas si c'est déjà en vente, ce genre de trucs.

Pour l'outil de mappage d'images (map HTML) sous Linux : theGimp fait ça très bien. (Et tu peux l'installer sous Windows avant pour tester).

Filtres > Web > Image cliquable
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

27 janv. 2006, 19:00

salut
pour ajax je pense pas qu'un bouquin te soit tres utile
un bon bouquin de javascript recent avec les interactions dom, devrai suffir

30 janv. 2006, 10:11

Pour l'outil de mappage d'images (map HTML) sous Linux : theGimp fait ça très bien.
Merci je ne savais pas
(Et tu peux l'installer sous Windows avant pour tester).
Heu c'est koi Windows? (suis sous Linux depuis trop lomgtemps moi) :)

Merci pour vos précieux conseils.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

30 janv. 2006, 10:37

Heu c'est koi Windows? (suis sous Linux depuis trop lomgtemps moi) :)
Windows : en anglais = "fenêtre" : système d'exploitation créé par un type nommé:
Gates : en anglais = "portes" ... :arrow: bon, je la prends et je suis déjà plus là :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

30 janv. 2006, 10:57

Gates,Gates :-k

HA OUI
"Windows est le système le plus stable du monde." Bill Gates (Célèbre humoriste)