Bouton radio cocher quand ton clique dans un champ texte

Eléphant du PHP | 65 Messages

10 mars 2006, 16:49

Salut, J'ai deux boutons radio. Le premier est cocher par défaut avec la propriété "no change" le deuxieme a un champs texte à coté. Je voudrais que lorsque on clique dans le champs texte, si le bouton radio n'est pas cohé, et bien il se coche automatiquement. On voit ça sur beaucoup de site web, mais malheureusement je n'ai pas trouvé la solution. J'ai essayé avec les comportements de dreamweaver, mais je n'ai pas réussi.

Voici ce que j'ai comme code :

Code : Tout sélectionner

function MM_changeProp(objName,x,theProp,theValue) { //v6.0 var obj = MM_findObj(objName); if (obj && (theProp.indexOf("style.")==-1 || obj.style)){ if (theValue == true || theValue == false) eval("obj."+theProp+"="+theValue); else eval("obj."+theProp+"='"+theValue+"'"); } } <input name="background" class="input2" type="radio" id="background" value="no change" checked="checked" /> <input name="background2" class="input2" type="radio" id="background2" value="color" /> <input name="bgtext" type="text" id="bgtext" onblur="MM_changeProp('background2','','checked','','INPUT/RADIO')" />
C'est ce qui arrive quand est suposé apprendre le javascript en copiant ce que le prof écrit sur le projecteur :roll:
Mieux vaut avoir un humour douteux que de ne pas en avoir du tout!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

10 mars 2006, 22:52

Salut,

Je n'ai absolument pas regardé le code pour une fois... mais c'est du DW pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :o

Voici un exemple tout simple:
<textarea name="text" onFocus="document.forms['nom_formulaire'].elements['case'].checked = true;"></textarea>
<input type="checkbox" name="case">

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

13 mars 2006, 17:25

Ça fonctionne presque, sauf que je voudrais que la première case radio ne soit plus coché si la deuxième est coché avec le focus.

Code : Tout sélectionner

<input name="background" class="input2" type="radio" id="background" value="No background change" checked="checked" /> <input name="background" class="input2" type="radio" id="background" value="change background" /> <input name="background2" type="text" id="bgtext" onFocus="document.forms['form1'].elements['background'].checked = true; />

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

13 mars 2006, 23:27

Il faut préciser le bouton dans le groupe:
<input name="background2" type="text" id="bgtext" onFocus="document.forms['form1'].elements['background'][1].checked = true;" />

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

15 mars 2006, 22:43

Merci, ça vient de m'évité bien des mots de tête.