Comment faire une requete dans du javascript

Eléphant du PHP | 331 Messages

25 août 2010, 21:30

Bonjour,

J'aimerais ajouter une requete dans du code javascript

Plus en détail, mon besoin est que je veux utiliser du code javascript qui affiche une google map avec plusieurs marqueurs

dans le code que j'ai trouvé chaque marqueur est inscrit directement dans le javascript

je voudrais que les données des marqueurs soit dans une bd

alors, puis-je insérer une requete php dans le javascript?

Merci

Mammouth du PHP | 661 Messages

25 août 2010, 21:38

bien évidemment !...

tout comme tu peux écrire :
<script type="text/javascript">
<?php echo "alert('ça marche ! ^^ ');" ; ?>
</script>
@+

Eléphant du PHP | 331 Messages

25 août 2010, 22:33

ok good, sa semble prometteur

j'ai ajouté ceci au javascript comme premier et ça fonctionne.
  <?php
include("intranet/config.php");
$connect=mysql_connect($host,$login,$password) or die("La base de donn&eacute;es ne peut &egrave;tre ouverte");
$selectdb=mysql_select_db($db) or die("La base de donn&eacute;es ne peut &egrave;tre ouverte!");

$sqlquery="select * from markers";
$queryresult=mysql_query($sqlquery);
while($row=mysql_fetch_array($queryresult))
{
  echo "latlngs[0][0] = new GLatLng(40.77113, -73.97419);";
  echo "latlngs[0][1] = 'Marker Number 1.';";
 }
?>
Cependant, j'ai besoin de changer
echo "latlngs[0][0] = new GLatLng(40.77113, -73.97419);";
pour quelque chose du genre
echo "latlngs[0][0] = new GLatLng($row["lat"], $row["long"]);";
je n'arrive pas a trouver la bonne syntaxe

pouvez-vous m'aider svp?

merci

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

26 août 2010, 09:08

C'est une simple chaine de texte. Il suffit de la concaténer aux bons endroits avec les variables, au lieu de vouloir laisser les variables dans la chaine.
$s= "bonjour ".$var." , ça va ?";
au lieu de
$s= "bonjour $var, ça va ?";
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 août 2010, 00:24

!! ATTENTION DANGER !!
Le JavaScript est un langage client, donc manipulable éventuellement pas un internaute : si ce dernier est malveillant, il pourrait créer une fausse page qui va pointer sur ton code serveur et bidouiller du JavaScript avec une belle requête pour tenter de pirater ton site.

CQFD : étudie AJAX et la manière d'envoyer des paramètres au serveur de façon à reconstruire la requête en PHP à partir de ces paramètres que tu prendras soin de valider dans leur forme et leur structure.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 661 Messages

27 août 2010, 10:12

!! ATTENTION DANGER !!
Le JavaScript est un langage client, donc manipulable éventuellement pas un internaute : si ce dernier est malveillant, il pourrait créer une fausse page qui va pointer sur ton code serveur et bidouiller du JavaScript avec une belle requête pour tenter de pirater ton site.

CQFD : étudie AJAX et la manière d'envoyer des paramètres au serveur de façon à reconstruire la requête en PHP à partir de ces paramètres que tu prendras soin de valider dans leur forme et leur structure.

à mon avis, la question est peut-etre mal posé, mais ce qu'il cherche c'est intégrer dans ses variable JS le résultat d'une requete effectuée en php !... :D

Cyrano Hors Sujet !... :twisted: :p

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 août 2010, 11:30

La question était alors mal posée, la réponse correspondait à cette question.
Donc je n'étais pas hors sujet :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: