Comment récupérer les éléments contenus dans un div ?

Eléphant du PHP | 451 Messages

01 août 2006, 13:03

Bonjour,

Je coince sur un problème :
J'ai écrit un code javascript pour traiter une réponse à une requête ajax quie me renvoie la liste des bases, tables et de champs contenus sur un serveur MySql.
Je dois mémoriser quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

serveur base1 table1 champ1 champ2 ... table2 champ1 champ2 ... base2 table1 ...
Pour ca je crées des div qui s'emboitent les uns dans les autres afin de pouvoir masquer certaines parties qui ne m'intéresse pas sur le moment :
le div de serveur contient le div de base1 et le div de base2
le div de base1 contient celui de table1 et celui de table2
...
Ca marche.

Maintenant, je voudrais, quand je clique sur le div d'un champ, pouvoir récupérer la table, la base et le serveur qui lui correspondent.
Voici une partie simplifiée du code que je voudrais faire marcher :

Code : Tout sélectionner

<html> <head> <title>Bienvenue</title> <SCRIPT LANGUAGE="javascript"> <!-- Masquer le script pour les anciens browsers function clique(obj){ alert(obj.id); tab_elements = obj.all; //Parcours de la liste des éléments for (var i=0; i<tab_elements.length; i++) { alert(tab_elements[i].getAttribute("VALUE")); } } // Cesser de masquer le script --> </SCRIPT> </head> <body> <DIV onclick="clique(this)" ID=toto> toto <INPUT TYPE=HIDDEN ID=CH VALUE=CH_toto> <INPUT TYPE=HIDDEN ID=DB VALUE=DB_toto> <INPUT TYPE=HIDDEN ID=TB VALUE=TB_toto> </DIV> <DIV onclick="clique(this)" ID=gudule> gudule <INPUT TYPE=HIDDEN ID=CH VALUE=CH_gudule> <INPUT TYPE=HIDDEN ID=DB VALUE=DB_gudule> <INPUT TYPE=HIDDEN ID=TB VALUE=TB_gudule> </DIV> </body> </html>
à priori obj.all ne fonctionne pas. J'ai essayé autrement mais sans succés.
Si vous avez une idée ...
Merci d'avance.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

01 août 2006, 15:08

Tu peux utiliser obj.getElementsByTagName('INPUT') qui te renverra tous les input contenu dans l'objet DOM "obj".

Eléphant du PHP | 451 Messages

01 août 2006, 15:41

Super :) ça marche nickel...
Merci infiniment.
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)