La couleur de fonds ne se bascule pas

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

12 juil. 2015, 07:26

Bonjour.
Mon code affiche un message d'erreur suivante.
Uncaught TypeError: Cannot read property 'style' of null

Stackoverflow ne m'a rien eclairci.
Pourquoi la couleur n'est pas alternée ?

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html> <head> <script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js"></script> <script type="text/javascript"> var slide_num=0; function slide_toggle(){ slide_num=slide_num + 1; if(slide_num==1){ /* =slide1.png; */ document.getElementById('boxbox').style.backgroundColor="red"; } else if(slide_num==2){ /*=slide2.png;*/ document.getElementById('boxbox').style.backgroundColor="blue"; } else{ slide_num=1; /* count reset */ /*=slide1.png;*/ document.getElementById('boxbox').style.backgroundColor="red"; } } setTimeout(slide_toggle(),5000); </script> <style> p { margin: 8px; font-size:16px; } .selected { color:blue; } </style> </head> <body> <div id="boxbox"> <p>Paragraphe 1</p> <p>Paragraphe 2</p> <p>Paragraphe 3</p> </div> </body> </html>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 juil. 2015, 08:48

Bonjour,

A aucun moment dans ton code tu ne demandes d'alterner des couleurs. Tu ne fais que modifier la couleur de fond de boxbox et pas des paragraphes qu'il contient.

Quoi qu'il en soit, si c'est juste pour alterner les couleurs de chacun des paragraphe, pas besoin de javascript, CSS a tout ce qu'il te faut :
#boxbox>p:nth-child(odd) {
    background-color: blue;
}
#boxbox>p:nth-child(even) {
    background-color: red;
}
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

12 juil. 2015, 09:11

J'ai pas pensé à cette possibilité,mon dieu !
Une fois terminée,je te préviens !