demande d'aide pour rendre option cliquable

ma_pomme
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 juil. 2005, 14:01

je voudrais savoir si il est possible de renvoyer a une url les option d'un selected?

j'ai l'impression que je suis pas clair mais je sais pas comment l'expliquer autrement :(

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

06 juil. 2005, 14:02

déjà qu'est-ce que tu entends par un "selected" ?

une liste déroulante ? (select)

Eléphant du PHP | 86 Messages

06 juil. 2005, 14:23

oui c'est bien ça une liste deroulante
:oops: je savais bien que j'etais pas tres clair

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 14:36

Voici un tutoriel qui s'intitule "Récupérer les valeurs d'un formulaire", ça t'aidera
=> http://www.phpdebutant.org/article56.php

pour une liste déroulante, c'est le même principe
tu récupères une variable nommé suivant l'attribut "name" de ton select
et qui contient la valeur de l'attribut "value" de l'option choisie

ex
<select name="animal">
   <option value="chat">Le chat</option>
   <option value="chien">Le chien</option>
</select>
si tu positionnes la liste sur "Le chien", tu récupèreras une fois le formulaire envoyé une variable $animal qui contiendra "chien"

bon courage ;)

06 juil. 2005, 14:56

pour reprendre ton exemple je voudrais que si on ce positionne sur "le chien" cela nous envoie vers une url. je voudrais que ça créé une action au faite de ce positionné sur tel ou tel choix comme par exemple les listes deroulantes de couleur et taille qui ce trouve sur le forum quand on post

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 14:58

alors si tu souhaites réagir au changement, il faut traiter l'événement en Javascript, avec onChange

qui va par exemple appeler une fonction Javascript aussi qui fera ce que tu veux

06 juil. 2005, 15:04

alors si tu souhaites réagir au changement, il faut traiter l'événement en Javascript, avec onChange

qui va par exemple appeler une fonction Javascript aussi qui fera ce que tu veux
oui je veux bien mais je suis tres debutant en php et conpletement ignorant en Javascript. serai-ce trop demande de me dirigé un peu? :?

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 15:05

pour te diriger un peu faudrait qu'on sache exactement ce que tu souhaites faire déjà

06 juil. 2005, 15:08

je souhaite faire une liste deroulante avec plusieur nom de site d'hebergement d'images et que si un user choisi l'un d'eux il arrive sur le site en question dans une nouvelle fenetre

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 15:11

événement : onChange => sera appelé à chaque changement de la vvaleur sélectionnée dans la liste déroulante

redirection : window.location()

voici les deux trucs dont tu as besoin
esaye de partir de ça et reviens poser des questions si tu as des problèmes

;)

06 juil. 2005, 15:13

oki merci bien :D

06 juil. 2005, 16:15

bon j'ai bien compris le truc mais je n'arrive pas a recupéré l'url de l'option qui d'ailleur prend en compte le debut de mon url comme depart

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 16:24

j'espère qu'on ne va pas me reproche de demander :) mais je pense qu'un bout de code serait utile maintenant

06 juil. 2005, 16:28

autant pour moi :)

Code : Tout sélectionner

<span class="genmed">Hébergeur d'images</spam> <select name="hebergeur" onchange="window.location=(''+this.form.hebergeur.option)">
je pense que ça doit paraitre un grand n'importe quoi mais c quand meme la premiere fois que j'utilise du javascript

Modérateur PHPfrance

06 juil. 2005, 16:32

regarde ici comment accéder aux valeurs d'une liste déroulante
=> http://www.toutjavascript.com/savoir/savoir06_2.php3

chercher le titre "L'accès aux éléments de type SELECT"