Empecher temporaire l'utilisateur de cliquer !!

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 oct. 2006, 23:33

j'ai un jeu de mémoire d'image et lorsque l'on ouvre deux images qui s'avère etre différente il y a un timer qui laisse 3 secondes a l'utilisateur le temps de mémoriser les emplacements.

Cependant durant le tps de ce timer je peu continué de cliquer sur les autres images je désirerai que juste durant le tps de mon timer l'utilisateur ne puisse plus cliquer sur mes autres images.

Comment faire pour l'empecher pdt le tps du timer de réaliser un clic gauche ??

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 oct. 2006, 00:09

Tu peux utiliser une variable qui servira de flag.

Lorsque tu déclenches le timer tu passe cette variable à "on", "true", "tagada" (bref ce que tu veux ;)) et lorsque le timer s'arrête (et exécute sa fonction) tu restaures la valeur de cette variable en la passant à "off", "false", "tsointsoin" (ce que tu veux aussi)

L'idée, c'est lorsque l'utilisateur clique sur ton image, avant tout chose, tu testes la valeur du flag et si jamais il est à "on", "true", "tagada", tu ne fais rien et sort de la fonction :)

Pour rappel, pour faire une variable globale en javascript, il suffit de la déclarer en dehors d'une fonction :
var monFlag = "off";

function clique() {
  if(monFlag=="on") return; // n'exécute pas la fonction
  ...
}
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Petit nouveau ! | 4 Messages

28 oct. 2006, 00:19

oué merci jai po exactement procédé com ca en réalité mais c'est a base de ce ke ta dit une variable a dont je met la valeur a 1 avant le timer et qui repasse a 0 après le timer.

Lorsque je clique sur une image si a =1 alors rien ne se déclence donc durant le temps de mon timer aucune image ne sera cliquable merci a toi tu ma bien aidé !!