[Frameworks JS] C'est tellement compliqué x_x

131
Eléphanteau du PHP | 45 Messages

12 mai 2007, 22:17

Salut, je suis dev PHP depuis quelques années, j'en ai mangé, je dors avec ca... c'est ok.

Maintenant javascript.
Là j'ai un probleme.... je patauge dedans, mais je NAGE.
Je suis au fait de pas mal de choses sur le net, normal, j'en vis, mais je trouve ca _particulierement_ compliqué ( en fait c'est surtout ma surprise en decouvrant ce qu'il y avait derriere les fonctions, si vous ne voyez pas de quoi je parle allez sur http://www.ajaxian.com/ parlez de base2 avec dean edwards, et optimisez mootools, javascript, c'est un monde )

Je perd un peu pied, je me demandais si un type sympa avait un peu de temps pour : soit se faire un ptite bouffe avec moi un midi, (j'invite) sur paris et prendra le temps de me demystifier les bases, soit ( et ou ) m'expliquera simplement comment faire pour :

Je travaille sur un arbre transformé par XSL sur le namespace XHTML, ( ca ressemble à une page web, mais c'est du XML ) et que donc, paff, document.getelementbyid ne marche pas / plus.

Dois-je / puis-je emuler cette fonction via xpath, que m'apporterait l'utilisation de base2 ici ?, sardine melba....

Image
Modifié en dernier par 131 le 14 mai 2007, 20:52, modifié 1 fois.

lem
Eléphant du PHP | 108 Messages

14 mai 2007, 10:33

Sympa l'invit'
Ca marche aussi si on ne peut rien démystifier du tout ? :D
Lem.

Eléphant du PHP | 377 Messages

14 mai 2007, 10:45

Hello
Bon je suis pas sûr que ca puisse t'aider, mais je te donne quand même ce lien, qui devrait t'aider un petit peu avec les bases de Javascript (qui en fait n'est pas si compliqué que ça) :
http://developer.mozilla.org/fr/docs/Un ... JavaScript
Sinon pour ton probleme de XML/XSLT, normalement le DOM a été concu pour pouvoir naviguer dans ce genre de documents, je ne vois vraiment pas pourquoi getElementById ne marcherait pas, à part l'absence de DTD ou un fichier XML malformé
Voilà, si ca a pu t'aider un petit peu, c'est déjà ça ;)
Petit scarabée deviendra grand

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 mai 2007, 11:50

Modération :
Merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP", "Aidez-moi !" n'apportent rien à la compréhension de ton problème.
Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

19 mai 2007, 12:59

document.getelementbyid ne marche pas / plus
Ça c'est étrange, tu m'aurais dit qu'innerHTML ne marchait plus ça ne m'aurait pas étonné mais document.getElementById (attention à la casse !) est plus étrange. Comment sais-tu qu'il ne fonctionne pas ?