Un filtre IE 6 rendant le texte impossible à sélectionner

Mammouth du PHP | 2937 Messages

31 oct. 2009, 16:23

Salut à tous,

Afin de résoudre le problème de transparence PNG 32 sous IE 6, j'ai mis en place un JavaScript appliquant le filtre d'IE 6 aux images incriminées.

Seulement voilà, en l'appliquant à deux images d'arrière-plan, le menu devient pratiquement invisible et le texte du contenu ne peut plus être sélectionné (y compris les liens).

Voici le code JavaScript (du moins, un extrait se résumant à l'essentiel) :

Code : Tout sélectionner

// Fonction d'application du filtre d'IE 6 aux images d'arrière-plan function fnFiltrePNG32CSS (selecteur, src) { $(selecteur).css('filter', 'progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src="' + src + '", sizingMethod="crop");'); $(selecteur).css('background', 'none'); } $(document).ready(function () { // Images d'arrière-plan var aArrierePlan = [ ['#corps', '../images/css/fond-conteneur-global.png'], ['#contenu', '../images/css/fond-contenu.png'] ]; for (var i = 0; i < aArrierePlan.length; i ++) { fnFiltrePNG32CSS (aArrierePlan[i][0], aArrierePlan[i][1]); } } );
Le résultat peut être consultable sur cette page (lien supprimé).
Modifié en dernier par Victor BRITO le 24 nov. 2009, 08:57, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 nov. 2009, 22:26

Finalement, j'ai résolu le problème en transférant les images d'arrière-plan vers des éléments img générés en JavaScript et positionnés en absolu et sur lesquels j'applique le filtre d'IE 6, avec le résultat attendu.