fonction confirm(), comment recupérer le choix du user

Eléphant du PHP | 360 Messages

27 mars 2006, 13:16

Je viens enfin de me mettre au test de cette option (type bouton + tests javascripts sur la valeur), car ça ne mettait pas essentiel jusqu'à maintenant.
Par contre lorsque je clic sur un bouton, rien ne se passe...
J'ai voulu faire s'afficher la valeur du bouton cliqué mais même ca, ca ne fonctionne pas. Est-ce normal ?

Voici le code de mon formulaire :

Code : Tout sélectionner

<FORM ACTION="index.php" NAME="Gestion_des_comptes" METHOD="post"> ... <INPUT TYPE='button' CLASS='bouton' ID='enreg' NAME='enreg' VALUE=
<?PHP
if ($login_encours == "")
{
	if ($valider=="MODIFIER")
	{
		echo "'Modifier'>";
	}
	else
	{
		echo "'Créer'>";
	}
}
else
{
?>

'Clore la demande' ONCLICK='confirmation();'>&nbsp; <INPUT TYPE='button' CLASS='bouton' NAME='enreg' VALUE='Mise à jour' ONCLICK='confirmation();'>&nbsp; <INPUT TYPE='button' CLASS='bouton' NAME='enreg' VALUE='Imprimer' ONCLICK='confirmation();'> </FORM>
Voici le code de ma fonction :

function confirmation() { var toto = document.Gestion_des_comptes.enreg.value; alert (toto); if (document.Gestion_des_comptes.enreg.value == "Modifier") { // document.Gestion_des_comptes.submit(); } else { if (document.Gestion_des_comptes.enreg.value == "Créer") { // document.Gestion_des_comptes.submit(); } else { if (document.Gestion_des_comptes.enreg.value == "Clore la demande") { if (confirm ("La clotûre est définitive. Etes-vous sûr?")) { // document.Gestion_des_comptes.submit(); } else { return false; } } else { if (document.Gestion_des_comptes.enreg.value == "Mise à jour") { // document.Gestion_des_comptes.submit(); } } } } return true; }
Voyez-vous une erreur?

Eléphant du PHP | 360 Messages

28 mars 2006, 12:08

J'ai réussi à faire exactement ce que je voulais.

Voilà le code de la fonction js :

function confirmation(valeur) { if (valeur == "Clore la demande") { if (confirm ("La clotûre est définitive. Etes-vous sûr?")) { document.Gestion_des_comptes.submit(); } else { return false; } } else { document.Gestion_des_comptes.submit(); } return true; }
et celui des bouton ressemble à ca :

NAME='enreg' ID='enreg' VALUE='Mise à jour' ONCLICK='confirmation(\"Mise à jour\");'>
merci