fonction escape

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

25 juil. 2005, 09:45

Bonjour tout le monde!

voila j'ai un petit problème, je suis une mega brèle en javascrip j'en ai jamais fait, mais je voudrais utiliser la fonction escape! mais j'ai la comprehension vachement difficile le lundi matin :cry: :cry:

j'ai fait ça :

Code : Tout sélectionner

'keyword='+escape(document.getElementById('keyword').value)
mais ça n'a pas l'air de marcher! est ce parce que je suis à côté de la plaque et qu'il me faut le script :

<script type="text/javascript" src="fonction.js">
</script>
<script type="text/javascript">
function escape(var)

(que je ne trouve nul part)
ou est ce moi qui emploi mal la fonction! y a un truc qui je pige pas là!

merci de votre aide
Si je rouille, je ne pourrais pas me relever et combattre à nouveau...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 juil. 2005, 09:59

Qu'est-ce que tu attends comme exécution de cette fonction au juste ? VOici un extrait de l'Aide JavaScript de WebExpert sur la fonction escape:
Retourne la codification ASCII (hexadécimale) d’une chaîne de caractères reçue originellement en format ISO-Latin-1. Cette fonction de premier niveau n’est associée à aucun objet et fait partie du langage JavaScript en tant que tel.
Dans la valeur retournée, tout caractère autre que les chiffres, les lettres et les caractères + - * / _ @ et . (point) est précédé du symbole %. Si vous donnez à la fonction escape un caractère alphanumérique, elle retournera le même caractère.

Syntaxe

escape("texte")

texte est une chaîne du jeu de caractères ISO-Latin-1.

Exemple
<FORM NAME="formulaire">
<INPUT TYPE="text" NAME=saisie MAXLENGTH=40 SIZE=40 VALUE="entrez un texte">
<INPUT TYPE="button" VALUE="conversion ASCII." onClick="conversion()"><BR>
<INPUT TYPE="text" NAME=converti MAXLENGTH=40 SIZE=40>
</FORM>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function conversion()
{
document.formulaire.converti.value=escape(document.formulaire.saisie.value);
}
</SCRIPT>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

25 juil. 2005, 10:03

bah le truc c'est que je l'utilise comme ça mais comme ça marche pas, je me demandais s'il y avait un script de cette fonction qu'il fallait inclure dans sa page.

j'attend de cette fonction quel me supprime mon problème de caractère spéciaux, les "é" se transforme en ? et d'après mes recherche c'est cette fonction qu'il me faut :?
Si je rouille, je ne pourrais pas me relever et combattre à nouveau...