Form Upload / récup du nom du fichier dans un champ texte

Eléphant du PHP | 59 Messages

05 mars 2006, 02:38

Bonjour,

J'ai crée un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur.
Je souhaite une fois le fichier uploader, récupérer uniquement le nom du fichier dans un champ texte qui se trouve sur un autre formulaire. Car pour uploader j'utilise un formulaire style popup qui s'ouvre. si quelqu'un a une astuce ou peut me renvoyer vers un post je lui en serai tres reconnaissant.

Merci par avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 mars 2006, 12:42

Je pense qu'il nous manque quelques précisions :
- si tu veux modifier les valeurs d'un formulaire qui est déjà chargé, il te faut utiliser du javascript
- si tu affiches le second formulaire après la validation du 1er, tu n'as qu'a réupérer le nom et le mettre dans ton input à la construction

Mais pourquoi est-ce que u veux remettre le nom de ton fichier dans un formulaire APRES l'upload de ton fichier ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

05 mars 2006, 14:41

Oui tu as effectivement raison je me suis trompé j'aurais du poster dans la partie javascript (si tu peux déplacer le post) :roll: .

En fait en travaillant encore jusqu'a 3h du mat j'arrive à présent à recupérer dans mon champ texte le nom du fichier de destination apres plusieurs modifications....

Maintenant ce que je n'arrive pas a faire c'est récupérer sur mon formulaire A l'information de mon champ texte sur le formulaire popup d'upload B.

Je ne suis pas très doué en javascript.

Je pensais créer un bouton qui ira envoyer à mon premier formulaire via une fonction le nom du fichier.

Tout le problème c'est comment transmettre les informations sans recharger la page... Solution Javascript :) mais comment ? Si tu as une idee ou un post pour m'aiguiller de mon coté je continue a chercher.

Merci de t'être penché sur la question

Eléphant du PHP | 254 Messages

05 mars 2006, 16:15

utilise :

window.opener (fait reference au parent d'un popup)

ca doit te donner un code dans ce genre :
window.opener.document.forms['FORMULAIRE'].elements['ELEMENT'].value = "$stFichier";

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 mars 2006, 20:16

modération : sujet déplacé :arrow:
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

05 mars 2006, 20:40

J'ai cree un bouton ayant pour fonction la suivante :

Code : Tout sélectionner

function recup(namemp3) { window.opener.document.frm.nom_mp3.value = "<?php echo $dest_fichier ?>" ; // on se ferme self.close(); }
Lorsque je clique sur mon bouton qui appelle la fonction, la fenêtre se ferme mais le formulaire principal ne prend pas la valeur.

Je pense savoir d'ou cela vient... En fait ma popup est un formulaire d'upload que je poste pour arriver sur une nouvelle page (m si je l'ouvre dans la m fenetr) ce qui fait que pe etre la fenetre parent n'est plus la m)
N'y a t'il pas une solution par rapport au nom de la page ? je commence à désespérer je bute sur pas grand chose.
Si qqn a une idée.

Merci par avance

Eléphant du PHP | 90 Messages

05 mars 2006, 20:58

Bonjour

tu as essaye de cette maniere

Code : Tout sélectionner

function recup(namemp3) { window.opener.document.forms["frm"].nom_mp3.value = document.formulaireB.nomduchampformulaireB.value ; // on se ferme self.close(); }
@+ Dgse
Je ne tiens pas a etre un genie. J'ai suffisamment de probleme a etre un homme.

05 mars 2006, 21:09

:D Tu ne peux pas savoir à quel point je suis content. Ce n'est peut être pas grand chose pour toi mais pour moi c'est arrivé a réussir ce sur quoi je butais depuis pas mal de temps.

Merci encore

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 mars 2006, 21:41

un petit [Résolu] peut-être :?:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: