formulaire+include

Eléphant du PHP | 152 Messages

28 juil. 2005, 11:48

Bonjour

j'aurais voulu savoir comment faire pour quand, je clic sur un lien "contactez nous" qui est sur la page index et sa m'affiche le contenu d'une page formulaire .php en bas de la page index (je suposse par un include ) mais je en voit pas comment le mettre en place

pouvez vous maider ?

Mammouth du PHP | 543 Messages

28 juil. 2005, 11:51

Tu peux faire ca en javascriptn en placant le formulaire de contact dans un div caché, et quand on clique sur contacte ca l'affiche :)
Le include ne servirai que si tu fesais un rappel de la page complete, en passant une instruction comme quoi il faut charger le formulaire.
Je ne pense pas que cela soit ce que tu veux :)

edit mere-teresa : direction le forum Javascript

28 juil. 2005, 11:54

outchou pas mal ton javascript mais j'ai aucune idée de comment faire sa moi tu peut maider ou pas ?

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

28 juil. 2005, 11:58

ça devrait t'aider :
:arrow: http://findel.free.fr/index.php?2004/09 ... r-un-block

:arrow: http://developpeur.journaldunet.com/tut ... cher.shtml

Tu peux trouver des exemples à profusion sur le net avec un peu de recherche ;)

28 juil. 2005, 12:03

Code : Tout sélectionner

<script language="javascript" type="text/javascript"> function contact() { if (document.all) { calque1 = document.all["contacter"].style; } if (document.layers) { calque1 = document.layers["contacter"]; } if (document.getElementById) { calque1 = document.getElementById("contacter").style; } calque1.display = 'block'; } </script> <a href="#NULL" onclick="javascript:contact()">Contacter nous</a> <div id="contacter" style="display:none"> Formulaire de contact </div>
Cadeau ;)

@+

28 juil. 2005, 12:20

pourrai tu mindiquer ou placer le javascript et le css et quelle bornes je doit mettre au java et css stp ??

28 juil. 2005, 12:21

tu met le javascript dans le head

le <a ou tu veux le lien, et le <div id="contacter" ou tu voudra voir afficher le formulaire, ya rien de plus a savoir :)

28 juil. 2005, 12:23

oulalalla raptor quel cadeau je te remercie vraiment beaucoup
c'est exacetment ce que je voulais :) :) :) :) :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

28 juil. 2005, 12:24

pourrai tu mindiquer ou placer le javascript et le css et quelle bornes je doit mettre au java et css stp ??
#-o :-k

28 juil. 2005, 12:27

Chui dans une période de bonté ^^