J'ai créé un formulaire ou il y a plusieurs listes déroulantes, chacune alimentées par un xml différent. La première liste est une liste de "lieu" que je souhaite garder en mémoire une fois qu'elle est sélectionné. Pour les autres listes, quand on choisi un élément, les champs du formulaire sont rempli par un xml pour consultation et modification. Ce que je souhaite, c'est qu'à chaque fois que je vais changer d’élément dans telle ou telle liste déroulante ou dès que je vais appuyer sur submit, la liste "lieu" reste telle qu'elle est est le reste se met a zéro, ou affiche un autre xml choisi.
Je suppose qu'il faut que j'utilise du JS ou de l'AJAX mais je sais pas comment faire, merci
Monde code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" dir="ltr">
<head>
<title>Test</title>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styleform.css" />
<script src="addpdf.js" type="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript"></script>
<script src="addpics.js" type="text/javascript" LANGUAGE="JavaScript"></script>
</head>
<form method="post" class="form" action="new.php" enctype="multipart/form-data" >
<TABLE BORDER="0"><TR><TH>Lieu</TH></TR><TR><TD><select id="menustation" > <?php require("combobox/choix_station.php");?> </select></TD><TR></TABLE><br/>
<TABLE BORDER="0">
<TR>
<TH> Station-Service </TH>
<TH> Aire de Lavage </TH>
<TH> Atelier </TH>
<TH> Boutique </TH>
<TH> Divers </TH>
<TH> Sécu/Environnement </TH>
</TR>
<TR>
<TD> <select id="menustation" > <?php require("combobox/menu_station.php");?> </select> </TD>
<TD> <select id="menulavage" > <?php require("combobox/menu_lavage.php");?> </select> </TD>
<TD> <select id="menuatelier" > <?php require("combobox/menu_atelier.php");?> </select> </TD>
<TD> <select id="menuboutique" > <?php require("combobox/menu_boutique.php");?> </select> </TD>
<TD> <select id="menudivers" > <?php require("combobox/menu_divers.php");?> </select> </TD>
<TD> <select id="menudivers" > <?php require("combobox/menu_securite.php");?> </select> </TD>
</TR>
</TABLE>
<fieldset id="main">
<legend>Ajout d'animation</legend>
<label>Titre : <input type="text" name="titre" /></label><br/>
<label><TEXTAREA rows="7" cols="44" name="description">Tapez ici votre description</TEXTAREA></label>
<fieldset id="upload">
<legend>Choix des images</legend>
<input type="file" name="photo"/><input type="submit" value="Envoyer" name="send" />
</fieldset>
<fieldset id="upfich">
<legend>Choix des fichiers</legend>
<input type="file" name="docu"/><input type="submit" value="Envoyer" name="send2" />
<fieldset id="lookfich">
<legend>Aperçus des fichiers</legend>
...
</fieldset>
</fieldset>
<fieldset id="mini" >
<legend>Miniature(s)</legend>
<?php require("pics.php");?>
</fieldset><br/>
</fieldset>
<div id="submit">
<input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer"/>