garder la valeur de la liste deroulante

Eléphant du PHP | 107 Messages

27 sept. 2007, 17:30

Bonsoir a tous

Je voudrais garder la valeur de la liste deroulante après actualisation de la page.

je mexplique

si je selectionne une valeur dans une liste deroulante et je clique sur un bouton
apres actualisation de la page la valeur de ma liste reprenent la valeur par defaut mais pas la derniere valeur que jai selectionnée

merçi pour votra aide

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

27 sept. 2007, 18:11

Bonjour,

Tout se passe au niveau du bouton en fait. Il faut que ton bouton déclenche la transmission de la valeur à la page :
- Soit à travers un formulaire (bouton de type submit)
- Soit à travers l'URL (bouton de type button associé à un évènement onclick et une fonction javascript qui va chercher la valeur du select et la retransmet dans l'url de la page appelée)

C'est plus parlant comme ça ? :-)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

27 sept. 2007, 19:09

Bonjour,

essaies d'être un peu plus clair
Je voudrais garder la valeur de la liste deroulante après actualisation de la page.
laquelle ? celle que tu viens de sélectionner ?
si je selectionne une valeur dans une liste deroulante et je clique sur un bouton
apres actualisation de la page la valeur de ma liste reprenent la valeur par defaut mais pas la derniere valeur que jai selectionnée
Et là tu semble dire que tu souhaites que la valeur sélectionnée après actualisation reprenne la valeur par défaut mais pas la dernière que tu as sélectionnée :?:

28 sept. 2007, 09:22

:)

Je reformule :

Ceux que je veux faire c'est que :

jai un formulaire et un bouton submit avec le formulaire
dans ce formulaire il y a une liste deroulante

Ce qui se passe en ce moment c'est que quand je selectionne dans la liste et je valide le formulaire
la valeur de la liste reprend la valeur par defaut ou le premiser valeur alors que je veux que après clique sur le bouton , la valeur dans la liste deroulante doit garder la valeur que j'ai selectionné.

Je ne sais pas si c'est plus claire
:) merçi

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

28 sept. 2007, 09:33

ça c'est du coté php. Le principe est le suivant :
dison que ta liste est comme ca :
<SELECT NAME="liste">
- tu récupères en début de page la valeur sélectionnée auparavant:
$valeur_selectionne = $_REQUEST['liste'];
- en affichant les options de ta liste, tu fais un test d'égalité entre la valeur à afficher et celle sélectionnée :
//pour chaque balise <option>
<OPTION VALUE="<?php echo $valeur; ?>" <?php if($valeur==$valeur_selectionne) echo 'SELECTED'; ?> >

28 sept. 2007, 11:21

Ok
ça a marché

merçi pour vos posts
:D