insérer un son évènementiel...

Eléphant du PHP | 250 Messages

28 oct. 2006, 18:35

est-ce possible?

ci-dessous fin du code....
$sql = "UPDATE membres SET bla bla bla', bla bla bla.' 
WHERE id = ". $id .";"; 
mysql_query($sql) or die('Erreur SQL '.$sql.'<br>'.mysql_error());
if($res)
{
    $_SESSION['a']='bla bla blaf';
    $_SESSION['b']=$_SESSION['b']+5;
    $_SESSION['c']=' bla bla bla';
  
echo '<embed src="sons/zik.wav" width="1" height="0"></embed>';
}
header("Location: page_membre.php");
}
}
mysql_close();
?> 

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 oct. 2006, 19:50

J'ai l'impression que tu essayes de mettre un son évènementiel qui serait joué en cas de succès de ta requête : ça ne peut pas marcher pour la simple raison que PHP n'est pas un langage évènementiel mais un langage serveur. Ce genre de chose pourrait s'envisager avec de l'AJAX et donc du JavaScript qui, coté client, peut capter des évènements, envoyer un appel au serveur via un objet XHR et récupérer un retour sans rechargement de page incluant l'insertion à la volé d'une balise pour jouer le son en question.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 250 Messages

28 oct. 2006, 20:41

Mince, je peux reposter sur le forum Ajax Javascript en ce cas?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

28 oct. 2006, 21:15

Si tu veux qu'on puisse te conseiller, le mieux serait que tu nous expliques en détails ce que tu souhaites faire.
Il ne faut pas que oublier que nous sommes dans un contexte client-serveur, et que par conséquent, le code php est exécuté sur le serveur, et le résultat est donc du code html, qui est envoyé au client. il n'est donc pas possible d'intergagir directement avec l'utilisateur pendant l'exécution du code sur le serveur.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

28 oct. 2006, 22:20

Le sujet est déménagé, inutile de poster à nouveau, j'ai supprimé l'autre sujet et renommé celui-ci.

Pour résumer YVES, voici le schéma : dans ta page, tu as du code client avec soit un lien soit un bouton de formulaire, peu importe, en cliquant, ça doit appeler non pas une page de traitement mais une fonction JavaScript qui va faire appel à une fonction AJAX : l'idée, c'est de créer un objet XHR qui va appeler un script PHP coté serveur et effectuer une requête. Le retour sera renvoyé au client via cet objet XHR. Ton JavaScript va alors insérer dans le code HTML un élément avec par exemple innerHTML. Cet élément peut être aussi bien une balise <embed>

Tu as le schéma global, je te laisse explorer un peu tout ça. Essaye surtout de visualiser le déroulement des opérations, si tu y parviens, alors tu auras fait les 3/4 du travail, il restera à le coder.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: