limite de temps dans un script??

Mammouth du PHP | 1967 Messages

25 mai 2006, 01:21

Bonjour à tous

Y a t il une limite de temps dans l'exécution d'un script javascript semblable à la limite habituelle de 30 seconde pour php??

personnellement je pense que non, c'est ce qui permet les site piégant assénant de centaines de requète alert

merci de vos réponses
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

ViPHP
ViPHP | 649 Messages

25 mai 2006, 02:32

Concrètement, un script javascript n'a jamais "terminé" car il est exécuté suite à des évènements. Tu vois, si par exemple ici il y avait une limite de 2 minutes pour le javascript, après deux minutes, tu cliques sur le bouton "B" pour mettre en gras et rien ne se passe :shock: Donc non, y'a pas de limites pour le javascript et c'est là que tu dois faire un choix : le bloquer ou l'autoriser. Pour moi le choix est fait, je l'autorise vu le contenu que je visite sur internet : sans danger. Pour quelqu'un qui ne fait que télécharger des smileys et des fonds d'écran (et on se demande encore quel intérêt ils y trouvent) , il serait largement plus judicieux de l'interdire mais d'habitude ceux qui s'adonne à ce genre d'activité ne savent pas ce qu'est le javascript... Les personnes qui savent l'interdire n'ont pas besoin de l'interdire et celles qui ne savent pas comment en ont besoin... un cercle vicieux quoi... mais je m'éloigne là :p
Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 mai 2006, 11:28

Il n'y a effectivement pas de limite de temps à l'exécution d'un javascript dans la mesure ou il s'exécute sur le poste client, c'est le navigateur qui gère. Si tu demandes une action qui prend une heure (trier plusieurs milliers d'options par ordre alphabétique dans un select) tu peux aller prendre un café et revenir plus tard, il bossera jusqu'à ce que tu l'oblige à terminer :)

Petite remarque liée en passant, les navigateurs détectent s'ils ont affaire à une boucle sans fin (ex: while (true)) et te proposent de plus en plus de forcer l'arrêt du script pour ne pas saturer.

Mammouth du PHP | 1967 Messages

25 mai 2006, 14:53

merci de vos réponse, elle m'ont été bien utile, mais aprés recherches encor plus approfondie sur mon script, il apparait que ce serait un probléme de variable un peu trop peu local. enfin j'ai encor quelque piste a cherché aprés si ca nae va pas je posterai une autre question dans un autre post
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube